Grays of Westminster est sans aucun doute le magasin photo le plus célèbre de Londres. À l’occasion de son 30e anniversaire, le magasin londonien spécialisé exclusivement en équipement Nikon vient de publier un livre retraçant son histoire.

Grays of Westminster est une institution à Londres, le magasin a été fondée il y a 30 ans par Gray Levett. IL est situé à Pimlico, un quartier situé au centre de la capitale britannique.

Le livre écrit par Gillian Greenwood comporte 208 pages en couleur et une préface de Kazuo Ushida, le Président de Nikon Corporation. Divisé en 20 chapitres, le livre relate le parcours de la société et sa croissance depuis ses modestes débuts jusqu’au statut actuel de l’un des magasins photo les plus prestigieux du monde. Au service d’une clientèle internationale, la boutique jouit d’une réputation inégalée en matière de service à la clientèle.

“Grays of Westminster et Nikon symbolisent un partenariat pérenne et c’est un honneur que de fêter leur 30e anniversaire et de participer à leur parcours au fil du temps.”
Kazuo Ushida, Président de Nikon Corporation

Le magasin photo le plus célèbre de Londres

Le livre contient 180 images signées du photographe Tony Hurst et des contributions de prestigieuses signatures de l’univers de la photographie et de la production cinématographique dont Heather Angel, Jim Brandenburg, Neil Lucas, Mike Maloney, OBE, Joe McNally, Tristan Oliver, Moose Peterson ou Richard Young.

De plus, des clients célèbres comme Michael Bond (le créateur de l’ours Paddington), Stanley Kubrick et David Suchet expriment leurs impressions et commentent l’excellent service dont ils ont bénéficié au fil des ans. L’ouvrage comporte également un chapitre consacré à l’histoire de la photographie et à l’évolution de la marque Nikon, ainsi qu’une biographie de Gray Levett.

L’ouvrage est disponible en précommande directement sur le site de Grays of Westminster: http://www.graysofwestminster.co.uk/books/legend-and-legacy.php

Informations pratiques

Gray Levett
Grays of Westminster…Exclusively Nikon
40 Churton Street
Pimlico, London
SW1V 2LP

2 Commentaires

  1. Etant un fan de photo et vivant à Londres depuis maintenant 8 ans je ne peux que confirmé que c’est véritablement une institution. Certe c’est aussi très cher mais il vaut au moins le détour !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'entrer votre commentaire
Merci d'indiquer votre nom