Accueil Actualité Photo Voyage Photo 18 lieux secrets de New York qu'il faut absolument connaître

18 lieux secrets de New York qu’il faut absolument connaître

Photo © Michał Ludwiczak

Envie de partir à l’assaut de la grosse pomme ? Voici une sélection de lieux secrets de New York, des endroits méconnus des touristes, des lieux à découvrir.

La ville qui ne dort jamais est si photogénique qu’il est parfois difficile de trouver un point de vue original, tellement la ville a été photographiée sous toutes les coutures, de haut, en bas, de jour, de nuit, au fil de l’eau et au fil du temps.

New York offre à ses visiteurs des points de vue devenus célèbres dans le monde entier. De la Statue de la Liberté à l’Empire State Building, en passant par Central Park, la grosse pomme demeure dans l’imaginaire collectif le symbole des États-Unis. Afin de sortir des sentiers battus, voici 18 lieux secrets de New York qu’il faut absolument connaître.

18
The Cloisters (Metropolitan Museum of Art)

the cloisters
Photo © gigi_nyc

Si vous cherchez un lieu atypique à visiter, il existe un petit coin de France à New York, The Cloisters. Les cloîtres en français sont situés dans le quartier de Washington Heights au nord de l’île de Manhattan au cœur du Fort Tryon Park. Le musée, qui est une annexe du Metropolitan Museum of Art, est composé de cinq cloîtres médiévaux importés de France (Saint Michel de Cuxa, Froville, Bonnefont en Commingues, Guilhem le Désert et Trie en Bigorre) et de collections d’objets médiévaux. The Cloisters est le seul musée des États-Unis exclusivement consacré à l’art et à l’architecture du Moyen-âge.

L’histoire du musée est passionnante. A l’origine, la collection appartenait au sculpteur américain George Grey Barnard. En 1925, John D. Rockefeller Jr. acheta la collection pour en faire don au Met. Il fit par la suite don du Fort Tryon en 1930 à condition que l’institution fasse construire un bâtiment destiné à accueillir la collection médiévale, le musée était né.

La plupart des visiteurs qui se rendent à New York ne soupçonnent pas la présence d’un tel patrimoine au nord de Manhattan, et pourtant, il mérite le détour.

Précédent

Connaissez-vous d’autres lieux secrets de New York ? Si oui, commentez cet article.

Avatar
Antony Barroux
Depuis juillet 2006, Pixfan.com traite de l’actualité de la photographie : expositions, astuces et découvertes de photographes connus ou en devenir.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'entrer votre commentaire
Merci d'indiquer votre nom

A ne pas manquer