Accueil Actualité Photo Voyage Photo Top 20 des lieux les plus photogéniques au monde

Top 20 des lieux les plus photogéniques au monde

En photographie, tout est question de lumière. Il y a des lieux où la lumière sculpte le paysage selon les heures du jour et de la nuit. Voici le top 20 des lieux les plus photogéniques au monde. Le monde regorge d’endroits à explorer mais certains sont plus remarquables que d’autres.

L’adjectif photogénique est composé de photo et de génique, tiré du grec « gennân » qui signifie « engendrer ». En photographie, il désigne ce qui prend bien la lumière et produit un effet esthétique révélé et amplifié par l’image.

Photographie et voyage semblent indissociables. Embarquement immédiat porte A01 !

20
Le désert Salar de Uyuni (Bolivie)

lieux les plus photogéniques

Au sud-ouest de la Bolivie, à proximité de la frontière chilienne, le désert de sel Salar de Uyuni s’étend sur une surface de plus de 10 500 km². Située à 3658 mètres d’altitude, le Salar de Uyuni est le plus vaste désert de sel du monde et surement l’un des lieux les plus photogéniques. Le paysage y est grandiose et en constante évolution sous l’impulsion des vents constants qui soufflent de façon relativement continue durant toute l’année.

Entre janvier et mars, les précipitations inondent les bords du salar d’Uyuni, qui peuvent être recouverts d’une trentaine de centimètres d’eau, sur cette étendue presque absolument plate. Ce qui offre des perspectives photographiques infinies aux photographes. Les levers et couchers de soleil sont particulièrement photogéniques. Fait exceptionnel en 2001, le salar a été inondé sur toute sa surface et rendu impraticable.
De plus, vous pourrez croiser la faune locale, des troupeaux de lamas ou des flamants. La région du Sud Lipez est peut-être l’un des plus beaux endroits d’Amérique du Sud et possède d’autres lieux d’exception comme la célèbre Laguna Colorada, la Laguna Verde, le désert de Dali avec ses couleurs et ses formes surréalistes…

Pour visiter le Salar d’Uyuni, il est possible de partir de 3 villes différentes : Uyuni, Tupiza et San Pedro de Atacama au Chili.

Précédent

Avatar
Antony Barroux
Depuis juillet 2006, Pixfan.com traite de l’actualité de la photographie : expositions, astuces et découvertes de photographes connus ou en devenir.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'entrer votre commentaire
Merci d'indiquer votre nom

A ne pas manquer