Accueil Actualité Photo Voyage Photo Road trip USA, les 8 lieux incontournables de l'Ouest Américain

Road trip USA, les 8 lieux incontournables de l’Ouest Américain

Vous en rêviez depuis des années et vos valises sont désormais prêtes pour cette belle aventure : direction l’Ouest Américain pour un Road trip USA !
Riche en parcs nationaux tous aussi impressionnants les uns que les autres, l’organisation d’un road trip dans l’Ouest Américain n’est pas toujours facile. Canyons, forêts de séquoia, lacs salés, déserts, montagnes, plaines, volcans… Le programme risque d’être chargé !
Pour vous aider à définir votre itinéraire, voici nos 8 étapes incontournables pour un road trip réussi.

1. YOSEMITE NATIONAL PARK – CALIFORNIE

Situé dans la Sierra Nevada, ce parc National est inscrit au Patrimoine Mondial de l’Humanité par l’UNESCO, et ce n’est pas pour rien que ce site figure parmi les plus beaux d’Amérique du Nord. Forêts de séquoia, lacs, falaises en granit de plus de 100 mètres de haut et cascades, sans nul doute le Yosemite est une étape indispensable d’une aventure dans l’Ouest Américain. Vous pourrez même, avec un peu de chance, apercevoir un ours ou tout autre animal habitant ses vastes forêts. Moins dépaysants que l’Utah et l’Arizona, les paysages n’en restent pas moins majestueux.

Road Trip USACathedral Rock, Yosemite National Park, California
Copyright © 2015 Diana Robinson

2. SEQUOIA NATIONAL PARK – CALIFORNIE

Prenez un bon bol d’air frais dans ce magnifique parc naturel qui doit sa réputation aux impressionnants séquoias qui y trônent. Abritant plus de 3500 kilomètres carré de forêts, de vallées et de montagnes (dont la plus connue est Mount Whitney, culminant à plus de 4418 mètres d’altitude, en faisant le sommet le plus élevé des USA) cet endroit est idéal pour se ressourcer.
Ses grands espaces naturels, non aménagés et totalement sauvages, sont le cadre idéal pour partir plusieurs jours en randonnée.
Comptez au moins deux jours pour avoir le temps de visiter les lieux correctement.

Mount WhitneyLathe Arch, Lone Pine Peak, and Mount Whitney
Copyright © 2018 RStonejr

3. DEATH VALLEY – CALIFORNIE

Si le nom vous a fait frissonner, attendez de voir le paysage ! Figurant parmi les plus grands d’Amérique, Death Valley propose des vastes étendues désertiques, des lacs de sels, des canyons et des dunes de sable. Les tableaux qui se dessinent sous vos yeux s’étendent à perte de vue. Vous serez certainement surpris d’y trouver une faune et une flore très diversifiée.
Plusieurs jours seront nécessaires pour en faire le tour, d’autant plus si vous souhaitez partir explorer les zones les plus reculées. A moins d’avoir une haute tolérance aux températures élevées, évitez de vous y rendre les mois d’été.

Death ValleyDeath Valley National Park, CA
Copyright © 2018 Adam Reeder

4. ZION NATIONAL PARK – UTAH

Creusé par la Virgin river et ses affluents, Zion National Park vous offre un large choix de randonnées. Entre rivières et falaises, partez vous évader dans la nature sauvage de l’ouest Américain.
Premier parc crée dans l’Utah, il doit sa réputation à ses vertigineuses falaises rocheuses pouvant atteindre les 900 mètres de hauteur. L’ambiance qui règne dans ce parc naturel est vraiment apaisante et ressourçante. C’est une étape très intéressante à placer sur votre feuille de route.
Principalement connu pour son canyon, cet espace naturel dévoile des panoramas époustouflants, teintés de rouge et d’ocre. Pour les plus aventuriers, de nombreuses randonnées vous permettront de découvrir les trésors cachés du parc national de Zion.
Prévoyez au moins une journée pour avoir bon un aperçu de la grandeur du lieu.

Alexander C. KafkaZion National Park, Utah
Copyright © 2012 Alexander C. Kafka

5. ARCHES NATIONAL PARK – UTAH

Amateur de randonnée, cet endroit vous offre la possibilité de vous évader dans un décor teinté de rouge et d’ocre absolument grandiose. Composé de 2000 arches rocheuses, dont la plus célèbre est la Landscape Arch (comptant parmi les plus grandes au monde), ce panorama à couper le souffle s’est dessiné au fil des années par l’érosion. Les couleurs orangées des arches offrent un contraste saisissant avec les vallées verdoyantes et les sommets enneigés en arrière plan.
Vous aurez besoin d’une journée au minimum pour profiter pleinement de la splendeur des ses arches.

Turret ArchTurret Arch – Arches National Park
Copyright © 2014 Keith

6. MONUMENT VALLEY – UTAH

On touche ici un secret rêve d’enfant, empreint des aventures de Lucky Luke et des <westerns de John Wayne. C’est le but ultime de tout voyage dans l’ouest Américain. Située sur les terres des Navajos, cette vaste étendue désertique est réputées pour ses trois immenses monolithes ocres. Appelé Tsé Bii’ Ndzisgaii, Monument valley signifie littéralement “la vallée des rocs”.
Une demi-journée suffira pour sa visite. Prévoyez d’arriver en milieu d’après-midi, ce qui vous laissera le temps de vous promener et de profiter du merveilleux spectacle qu’offre le coucher de soleil.

Pedro SzekelyMonument Valley, Utah
Copyright © 2014 Pedro Szekely

7. LE GRAND CANYON – ARIZONA

Ce canyon est certainement le plus grand et le plus impressionnant de tous. Accueillant plus de 4 millions de visiteurs chaque année, il est taillé depuis des millions d’années par la rivière du Colorado. Une journée vous permettra d’apprécier la démesure de ses paysages.
Vous pouvez y arriver en milieu d’après-midi, profiter du coucher de soleil et dédier la matinée suivante à la suite de visite. Vous pourrez notamment vous rendre aux points de vue les plus appréciés (Hermits Rests, Desert View) et laisser ses sublimes rives guider votre promenade.

Grand Canyon : North RimGrand Canyon : North Rim
Copyright © 2011 Thomas PLESSIS

8. ANTELOPE CANYON – ARIZONA

Ce bijou naturel est sans doute l’un des plus magique d’Arizona. Les parois de gré, façonnées par le vent et creusées par l’eau, dévoilent une couleur orangée très intense. La magie opère lorsque les rayons du soleil pénètrent les failles pour se refléter sur les parois et renvoyer des couleurs envoûtantes.
Divisé en deux parties, Lower Antelope Canyon et Upper Antelope Canyon, vous devrez nécessairement être accompagné d’un guide pour y entrer.
Comptez en moyenne deux heures de temps de visite pour chaque partie. Une étape d’une demi-journée absolument incontournable !

 Shawn HarquailAntelope Canyon
Copyright © 2017 Shawn Harquail

Avatar
Antony Barroux
Depuis juillet 2006, Pixfan.com traite de l’actualité de la photographie : expositions, astuces et découvertes de photographes connus ou en devenir.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'entrer votre commentaire
Merci d'indiquer votre nom

Les plus lus

Dialogue photographique avec Alexandra David Néel

Alexandra David Néel (1868-1969) est considérée comme l'une des plus grandes exploratrices du XXe siècle.La 6ème édition des rencontres "Automne Photographique en Champsaur" se...

Comment partager vos 9 meilleures photos Instagram ?

Si vous ne l'avez pas encore fait, il est encore temps de partager vos 9 meilleures photos Instagram de 2018. Je vous explique comment...

Comment Connaître le Nombre de Déclenchements d’un Reflex Canon ?

Comment Connaître le Nombre de Déclenchements d'un Reflex Canon ? Contrairement aux reflex Nikon et Pentax, Canon ne fournit par d'information sur le nombre de...

Google supprime le bouton « Voir l’image » des résultats de recherche

Google supprime le bouton "Voir l'image" des résultats de recherche afin de rendre les photos plus difficiles à voler. Une bonne nouvelle pour tous...