Espagne moderne un pays aux multiples facettes
Luminar Neo
AccueilFocusEspagne moderne un pays aux multiples facettes

Espagne moderne un pays aux multiples facettes

Climat généreux, douceur de vivre légendaire, gastronomie renommée, patrimoine culturel et historique, sites naturels variés, peu de destinations offrent autant de possibilités que l’Espagne moderne.

Il n’existe pas une Espagne, mais plusieurs, la péninsule ibérique est à la fois moderne et traditionnelle, dynamique et tranquille.

D’un point de vue historique, l’Espagne est l’une des plus anciennes puissances coloniales européennes, sa puissance fut très importante du xve au xvie siècle. De ce riche passé, le pays dispose d’un patrimoine historique très riche. Avec 44 sites classés au patrimoine mondial de l’Unesco, l’Espagne est une destination de choix pour les amoureux d’histoire : Cordoue, l’Alhambra de Grenade, la Cathédrale de Burgos, la vieille ville de Ségovie et son aqueduc, la vieille ville de Saint-Jacques-de-Compostelle, Tolède, Salamanque, Cuenca, les parcs nationaux de Garajonay, Doñana, Teide…

espagne moderne
Cordoue
espagne moderne
Palais de l’Alhambra de Grenade
espagne moderne
L’emblématique aqueduc romain de Ségovie
espagne moderne
Parc national de Doñana

Espagne moderne

D’un point de vue culturel, l’Espagne est particulièrement connu pour ses peintres, Velásquez, José de Ribera, Murillo, Miró, Goya, Picasso, Sorolla, Salvador Dalí… Les artistes espagnoles brillent également dans d’autres disciplines comme la littérature, Cervantès, Quevedo ou Lorca…

Côté climat, la péninsule ibérique dispose d’un climat méditerranéen sur la plus grande partie du territoire avec des étés chauds et secs. Le pays offre une grande variété de paysages : forêts, déserts, montagnes… Certains des plus beaux sites naturels d’Europe se trouvent en Espagne. Ces atouts en font une destination de choix pour les vacances : Barcelone, Madrid, Palma de Majorque, Séville, Malaga, Grenade, Valence, Salamanque, San Sebastian…

Côté gastronomie, l’Espagne moderne a été influencée par ses nombreuses découvertes, lors des différentes conquêtes en Amérique latine, en Asie et en Afrique. La grande diversité géographique, culturelle et climatique du territoire, laisse ses empreintes dans la cuisine qui est très variée et réputée : cochon de lait rôti, poulpe à la galicienne, crevettes à l’ail, jambon ibérique et chorizo, paëlla, poisson frit, tortilla, gaspacho, gromage Manchego, pommes de terre frites…

espagne moderne
Tortilla de patatas
Antony Barroux
Antony Barroux
Depuis 2006, Pixfan.com traite de la photographie et de ses évolutions. Des grands maîtres aux photographes contemporains. Des procédés argentiques et alternatifs aux dernières évolutions en matière de matériel et de logiciels mais aussi en terme d'usages.La photographie est en perpétuel mouvement à l'image de ses pratiques qu'elles soient amateurs ou professionnelles.
1 COMMENTAIRE
  1. Vous avez entièrement raison, l’Espagne est reconnue mondialement pour sa gastronomie. On peut y trouver une telle variété de produits. C’est grâce à son climat particulier, que des produits uniques peuvent y voir le jour. Le jambon ibérique bellota fait partie des trésors de l’Espagne…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DxO
Luminar Neo

Best of