Accueil Focus Top 12 des lieux dans le monde où il est interdit de...

Top 12 des lieux dans le monde où il est interdit de photographier

Depuis l’invention du procédé photographique en 1839, la photographie est un formidable moyen d’expression et de liberté. Cependant, le droit à photographier a ses limites. Il existe dans le monde des lieux où il est interdit de photographier. Voici une sélection des plus connus.

Les endroits où il est interdit de photographier

12
Angleterre

interdit de photographier

© Diliff

De nombreux monuments de la capitale anglaise interdisent l’usage de l’appareil photo à l’intérieur, c’est le cas pour l’Abbaye de Westminster ou de la Cathédrale Saint-Paul. Pour les résidences royales britanniques (Buckingham Palace, le Château de Windsor, le Palais de Holyrood, Kensington Palace et Clarence House), les photos de l’intérieur nécessitent un accord préalable et une autorisation de droit à l’image.

La Tour de Londres ne fait pas exception, il est formellement interdit de photographier les joyaux de la Couronne britannique sous peine d’emprisonnement. Pour pouvoir admirer ces magnifiques pièces d’orfèvrerie, il faut passer sur un tapis roulant, qui défile à bonne allure, un moyen efficace pour éviter les attroupements et garantir la sécurité. Il est également à noter que l’œuvre d’art intitulée « Blood Swept Lands and Seas of Red » située dans les douves est protégée.

Dans les parcs royaux de Londres (Bushy Park, Green Park, Greenwich Park, Hyde Park, Kensington Gardens, Regent’s Park, Richmond Park, St. James’s Park, Brompton Cemetery), les photos destinées à un usage commercial nécessitent une autorisation spéciale.

Plusieurs bâtiments de Londres sont également concernés par la restriction de photographier pour un usage commercial, « The Gherkin » (le cornichon), London Eye et The Shard, le plus grand gratte-ciel d’Europe. Pour ce dernier, une autorisation est requise pour les photos prises depuis la plate-forme The View.

Précédent
Avatar
Antony Barroux
Depuis juillet 2006, Pixfan.com traite de l’actualité de la photographie : expositions, astuces et découvertes de photographes connus ou en devenir.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'entrer votre commentaire
Merci d'indiquer votre nom

A ne pas manquer