Rocky Tour à Philadelphie, sur les traces de Balboa.

BlueOkapi part sur les traces de Rocky Balboa, le célèbre personnage incarné par Sylvester Stallone dans les films de la saga Rocky (1976-2006).

La saga compte 6 films : Rocky, Rocky 2 : La Revanche, Rocky 3 : L’Œil du tigre, Rocky 4, Rocky 5 et Rocky Balboa, décrivant la vie d’un boxeur inconnu devenant célèbre en se battant contre Apollo Creed et se mariant avec Adrian Pennino.

Sylvester Stallone a débuté en début d’année le tournage d’un spin-off intitulé Creed dont la sortie est prévue pour la fin d’année. Synopsis : Adonis Creed n’a pas connu son père, le célèbre boxeur Apollo Creed, décédé peu de temps avant sa naissance. Le jeune homme se rend Philadelphie, sur le lieu où son père a jadis affronté Rocky Balboa. Se découvrant également des aptitudes pour la boxe anglaise, Adonis est coaché par Rocky Balboa.

De nombreuses scènes de la saga ont été tournées à Philadelphie dans des décors naturels. Pour les fans, vous retrouverez facilement de nombreux lieux dont les marches du Philadelphia Museum of Art.

En 1982, pour les besoins de Rocky 3 une statue du personnage est posée par Stallone pour le tournage. Suite à des opinions négatives, la statue est déplacée sur le trottoir à l’extérieur de la Wachovia Spectrum Arena. En 1990, pour Rocky 5, elle réintègre sa place originelle ainsi qu’en 2006 pour l’anniversaire des 30 ans du premier film. Elle se situe aujourd’hui au pied de l’escalier dont les 72 marches ont été baptisées « The Rocky Steps ».

Matériel utilisé :

Iphone 6 plus
Stabilisateur 3 axes Ikan Fly X3 plus

Rocky Tour réalise par http://www.blueokapi.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'entrer votre commentaire
Merci d'indiquer votre nom