A propos de Pixfan.com

Depuis juillet 2006, Pixfan traite de l’actualité de la photographie : expositions, astuces et découvertes de photographes connus ou en devenir. Visitez nos partenaires.

Mentions légales

Directeur de la publication

Monsieur Antony Barroux

Hébergement

Hébergeur : PlanetHoster 150 Pierre Mercure Montreal, Quebec H1A 5A9 Canada Site Web : https://www.planethoster.net Tous les visuels et marques cités sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.

Conditions générales d’utilisation du site

L’accès et l’utilisation du site www.pixfan.com implique l’acceptation pleine et entière des conditions générales d’utilisation détaillées ci-après. Ces conditions d’utilisation sont susceptibles d’être modifiées ou complétées à tout moment, sans que l’utilisateur en soit informé. Les utilisateurs du site sont donc invités à les consulter de manière régulière.

Ce site est accessible aux utilisateurs à tout moment. Cependant, des interruptions pour des raisons de maintenance technique peuvent avoir lieux. L’utilisateur en sera informé par un message s’affichant sur le site.

Pour un meilleur confort d’utilisation, nous vous recommandons d’utiliser un navigateur internet de dernière génération et mis à jour.

Charte de confidentialité

Pour des besoins de statistiques et d’affichage, Pixfan utilise des cookies. Ils permettent d’enregistrer des informations sur votre navigation. Les données personnelles collectées sur ce blog sont uniquement destinées à un usage interne. En aucun cas ces données ne seront cédées ou vendues à des tiers. Elle ne sont collectées que dans le cadre des commentaires, des statistiques de fréquentation du site et de l’affichage publicitaire. Consulter notre politique de confidentialité. Vous disposez d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression concernant les données collectées sur ce site, dans les conditions prévues par la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés. Pour l’exercer, contactez-nous via ce formulaire.

Liens hypertextes

Le site contient des liens vers d’autres sites que nous n’exploitons pas. Bien que nous veillions constamment à la qualité des liens référencés ici, nous ne pouvons en aucune manière être tenus responsables de la mise à disposition de ces liens permettant l’accès à ces sites et sources externes, et ne pouvons supporter aucune responsabilité quant au contenu, publicités, produits, services ou tout autre matériel disponible sur ou à partir de ces sites ou sources externes qui ne sont ni vérifiées ni approuvées par Pixfan.

Tout accès à un autre site internet visité par le biais de ces liens s’effectue sous la responsabilité de l’utilisateur. Les risques liés à l’utilisation de ces sites incombent pleinement à l’utilisateur, qui doit se conformer à leurs conditions d’utilisation.

Propriété intellectuelle

Le contenu du site www.pixfan.com (notamment les textes, graphismes, images, photographies, logo, icônes, sons, documents PDF) est la propriété exclusive de Pixfan, à l’exception des marques, logos ou autres contenus appartenant à des sociétés partenaires et pour lesquels Pixfan détient les droits ou autorisations d’usage.

Toute reproduction, utilisation, distribution, modification, même partielle, des éléments de ce site est interdite sans autorisation écrite de Pixfan. Le non respect de cette interdiction sera considéré comme constitutif d’une contrefaçon et passible de poursuites, conformément aux dispositions des articles L.335-2 et suivants du Code de Propriété Intellectuelle.

Limitations contractuelles sur les données et responsabilité

Les informations et documents contenus sur le site www.pixfan.com sont aussi précis que possible et le site mis à jour régulièrement. Malgré tout le soin apporté à la vérification du contenu et des informations, le site peut toutefois contenir des inexactitudes ou des omissions. Si vous constatez une lacune, erreur ou ce qui parait être un dysfonctionnement, merci de bien vouloir le signaler par email, à l’adresse redaction@pixfan.com, en décrivant le problème de la manière la plus précise possible (page posant problème, type d’ordinateur et de navigateur utilisé, …).

Les informations et documents disponibles sur le site www.pixfan.com sont susceptibles d’être modifiés à tout moment, sans que l’utilisateur en soit informé.

Tout contenu téléchargé sur le site www.pixfan.com se fait aux risques et périls de l’utilisateur et sous sa seule responsabilité. Pixfan ne pourra être tenu responsable des dommages directs et indirects causés au matériel de l’utilisateur ou d’une quelconque perte de données, lors de l’accès au site www.pixfan.com.
De plus, l’utilisateur du site s’engage à accéder au site en utilisant un matériel récent, ne contenant pas de virus et avec un navigateur de dernière génération et mis à jour.

Pixfan ne pourra également être tenue responsable de tout dommage résultant de l’utilisation du site ou de l’interprétation ou utilisation des informations disponibles sur le site www.pixfan.com (tels par exemple qu’une perte de marché ou perte d’une chance).

Des espaces interactifs (formulaires pour poser des questions ou envoyer des messages) sont à la disposition des utilisateurs du site www.pixfan.com. Pixfan se réserve le droit de supprimer, sans mise en demeure préalable, tout contenu déposé dans ces espaces qui contreviendrait à la législation applicable en France, en particulier aux dispositions relatives à la protection des données.
Pixfan se réserve également la possibilité de mettre en cause la responsabilité civile et/ou pénale de l’utilisateur, notamment en cas de message à caractère raciste, injurieux, diffamant, ou pornographique, quel que soit le support utilisé (texte, photographie…).

Droit applicable en cas de litige

Tout litige en relation avec l’utilisation du site www.pixfan.com est soumis au droit français. Il est fait attribution exclusive de juridiction aux tribunaux dont dépend le siège social de l’éditeur de ce site. La langue de référence, pour le règlement de contentieux éventuels, est le français.