La Planète Bleue des Images Fascinantes du Nouvel Opus

0

La BBC replonge au cœur des océans avec la suite de son documentaire “La Planète Bleue” (The Blue Planet) sorti en 2001.

Réalisé par Alastair Fothergill et Andy Byatt, “La Planète bleue” démontrait la richesse de la biodiversité marine, de l’Arctique à l’Antarctique. Plus de 12 millions de téléspectateurs avaient suivi cette série documentaire et une version cinéma était sortie en 2003.

Le documentaire avait reçu de nombreuses récompenses, dont le Primetime Emmy Award de la meilleure composition musicale pour une série télévisée et celui de la meilleure photographie.

La suite est attendue pour 2018 et à en juger par la bande-annonce qui vient de sortir, ce nouvel opus s’annonce comme un grand moment à plus d’un titre.

Comme pour le premier opus, la narration a été confiée au scientifique, écrivain et chercheur naturaliste britannique, Sir David Attenborough.

“Je suis vraiment ravi de me joindre à cette nouvelle exploration des mondes sous-marins qui recouvrent la majeure partie de notre planète, mais qui sont encore peu connus” commente Sir David Attenborough.

James Honeyborne, le producteur exécutif de la série “Les océans sont l’endroit le plus excitant du moment, car les dernières découvertes scientifiques nous offrent de nouvelles perspectives sur la vie sous-marine.

‘La Planète bleue II’ s’inspire de ces dernières percées scientifiques et dévoile des lieux incroyables, des comportements extraordinaires et de nouvelles créatures remarquables. Présentant un portrait contemporain de la vie sous-marine, il rappellera à point nommé qu’il s’agit d’un moment critique pour la santé de nos océans.”

© Eric Esterle

Une collaboration inédite entre le groupe britannique Radiohead et le compositeur Hans Zimmer

Bloom est sans conteste l’un des morceaux les plus émotionnellement chargés du 8ème album du groupe Radiohead. Celui a été lui-même inspiré par le premier opus du documentaire.

Voici un extrait de la toute nouvelle version de la chanson iconique, arrangée et orchestrée par le compositeur Hans Zimmer.

Sur un fond instrumental puissant et parfaitement mené par le compositeur, la voix emplie d’émotion de Thom Yorke se combine avec brio aux images spectaculaires du monde marin.

Découvrir le site officiel Blue Planet II

Partager

A propos de l'auteur

Auteur : Antony Barroux. Depuis juillet 2006, Pixfan traite de l’actualité de la photographie : expositions, astuces et découvertes de photographes connus ou en devenir.

Laisser un commentaire

Lire les articles précédents :
Avant Ansel Adams, Carleton Watkins a immortalisé le Yosemite

Bien avant Ansel Adams, le photographe Carleton Watkins a immortalisé la beauté sauvage des paysages de la vallée de Yosemite....

Fermer