Les éditions IDES & CALENDES annonce la sortie d’un ouvrage consacré à l’œuvre de Christian Coigny sur une période de 40 ans. Présentant un érotisme pudique, ses photographies ou le noir et blanc domine sont un hommage au corps de la femme, comme à celui de l’homme.

Christian Coigny (1946), après un bref passage à l’Ecole de photo de Vevey, part à 23 ans pour San Francisco où il s’établit et vivra pendant cinq ans. Après de nombreux séjours au Brésil et au Mexique il rentre en Europe et s’installe à Lausanne. Lui sont alors confiées de multiples campagnes publicitaires internationales, dont Chopard, Vitra, IWC, les Grands Magasins Bon Génie-Grieder, Mercedes, entre autres.

Son travail a fait l’objet de beaucoup d’expositions, dont notamment : au Musée de l’Elysée à Lausanne à trois reprises, au Musée des Arts décoratifs à Paris, à Paris-Photo, à la Galerie Kristal à Carouge ainsi que chez Paolo Morello à Palerme récemment.

Christian Coigny© Christian Coigny

Christian Coigny© Christian Coigny

Christian Coigny© Christian Coigny

« Le noir et blanc est la grammaire de la photographie alors que la couleur reste le sujet avant tout. La lumière et l’ombre représentent des états d’âme. Ils indiquent le moment de la journée, un cadre temporel d’un souvenir. D’ailleurs, on m’a dit un jour qu’un nouveau-né ne voit qu’en noir et blanc : serait-ce la nostalgie profonde d’aimer ce qu’on a vu la première fois ? »

Christian Coigny

Informations pratiques

Format : 29 x 30 cm
252 pages, 220 pages de photos noir/blanc imprimées en duplex
Relié toile sous jaquette
Éditions IDES ET CALENDES
ISBN-10: 2825802581
ISBN-13: 978-2825802588
59 euros

Disponible sur Amazon : Christian Coigny : Photographies

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'entrer votre commentaire
Merci d'indiquer votre nom