100 photos de Peter Lindbergh pour la liberté de la presse, le nouvel album de Reporters sans frontières vient de sortir. Le photographe allemand, parisien d’adoption incarne à lui seul une page de l’histoire de la photographie de mode.

L’album réunit une galerie de portraits de célébrités aussi diverses que Nicole Kidman, Charlotte Gainsbourg, Robin Wright, Cate Blanchett, Asia Argento, Tilda Swinton, Jeanne Moreau, Julianne Moore, Nastassja Kinski ou Kate Moss en couverture.

En achetant cet album, vous aidez l’association à défendre la liberté de la presse dans le monde.

L’album contient également des articles inédits sur la situation de la liberté de la presse en Corée du Nord, au Zimbabwe et en Finlande, des portraits d’héroïnes et de héros de l’information de Reyot Alemu en Éthiopie à Zaw Phay en Birmanie en passant par la Syrie avec Mazen Darwish. Ainsi qu’un hommage de la grande reporter Anne Nivat à sa consoeur Camille Lepage, tuée en mai dernier en Centrafrique.

Peter LindberghCindy Crawford, Claudia Schiffer, Helena Christensen, Karen Mulder, Linda Evangelista, Naomi Campbell, Stephanie Seymour, Tatjana Patitz, Brooklyn, New York, USA, 1991
© Peter Lindbergh

Peter LindberghMonica Bellucci, Paris, France, 1999
© Peter Lindbergh

Peter LindberghSophie Marceau, Paris, France, 2009
© Peter Lindbergh

Peter LindberghCate Blanchett, London, UK, 2000
© Peter Lindbergh

Peter LindberghCharlotte Gainsbourg, Paris, France, 2004
© Peter Lindbergh

Peter Lindbergh est né le 23 novembre 1944 à Lissa, en Allemagne. Il est l’un des photographes les plus renommés de l’univers de la mode. Pour ses photographies en noir et blanc, il puise son inspiration dans les débuts du cinéma allemand et la danse libre des années 1920.

Peter Lindbergh

Informations pratiques

100 photos de Peter Lindbergh pour la liberté de la presse
ISBN-10: 2362200264
ISBN-13: 978-2362200267
9,90 euros

Disponible sur Amazon : 100 photos de Peter Lindbergh pour la liberté de la presse

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'entrer votre commentaire
Merci d'indiquer votre nom