Deux ans après l’OM-D E-M1 Mark II, Olympus continue d’étoffer son offre à destination des professionnels avec le nouvel OM-D E-M1X. Créé pour répondre aux besoins des photographes pro en termes de fiabilité, vitesse, précision et qualité d’image, l’E-M1X confirme le le potentiel du format Micro Four Thirds avec un système photographique le plus compact et le plus léger de sa catégorie.

Équipé d’un nouveau capteur Live MOS de 20,4 Mégapixels, d’un excellent système de stabilisation (IS), d’un système autofocus (AF) encore plus rapide, et de deux processeurs d’images TruePic VIII , le nouvel OM-D E-M1X offre avec sa poignée verticale intégrée une ergonomie irréprochable et une opérabilité maximales dans toutes les conditions d’utilisation.

Grâce à un nouveau capteur gyroscopique, le système de stabilisation 5 Axes s’améliore en permettant un gain jusqu’à 7,5 vitesses d’obturation en combinaison avec un objectif M.Zuiko IS PRO. Complètement repensé le système AF de l’OM-D se dote de plus de collimateurs et d’un nouveau système de détection des sujets pour un suivi automatique. Avec le verrouillage AF, l’E-M1X dispose d’un mode rafale jusqu’à 60 images par seconde. Lorsque le suivi AF/AE est activé, la rafale atteint un maximum de 18 images par seconde. Le mode Pro Capture du boîtier enregistre jusqu’à 35 images rétroactivement à partir du moment où le déclencheur est activé.

Autres nouveautés, les capacités de prises de vues à haute vitesse ont été améliorées, un nouveau mode de prise de vue anti-scintillement, un mode High Res Shot à main levée, un filtre ND live (Les effets peuvent être définis sur cinq niveaux : ND2, ND4, ND8, ND16 et ND32), un menu personnalisable et des fonctions USB Power Delivery et deux slots SD UHS II.

om-d e-m1x

Olympus OM-D E-M1X

La disposition, la forme et la hauteur de tous les boutons et leviers ont été complètement revues. Le joystick/sélecteur est intégré en positon verticale comme horizontale pour une modification rapide des collimateurs. En plus du levier de verrouillage standard, un nouveau levier C-lock permet de verrouiller les contrôles dans la position verticale et de ne verrouiller que quelques réglages seulement.

Comme son prédécesseur, l’E-M1X est tropicalisé, il résiste à la poussière, aux éclaboussures et au froid. Le système anti-poussière embarque désormais un filtre à ultrasons amélioré (Super Sonic Wave Filter). De plus, l’appareil a été conçu pour dissiper la chaleur lors de l’enregistrement vidéo et des modes rafales. L’obturateur voit sa durée de vie portée jusqu’à 400.000 déclenchements.

om-d e-m1x

Olympus

Olympus

Olympus

Pour la vidéo, l’OM-D E-M1X prend en charge le format vidéo Cinéma 4K (C4K, 4096 x 2160), l’enregistrement LOG et les vidéos Full HD à 120 fps.

L’OM-D E-M1X embarque également un GPS intégré, une sonde de température, un manomètre et une boussole.

Il sera disponible fin Février au prix public conseillé de 2999 euros (boîtier nu).

Sources Olympus

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'entrer votre commentaire
Merci d'indiquer votre nom