Accueil Actualité Photo Jessica Meir effectue une sortie dans l’espace avec un Nikon D5

Jessica Meir effectue une sortie dans l’espace avec un Nikon D5

Photo Jessica Meir/NASA

Jessica Meir

L’astronaute américaine Jessica Meir a posté sur son compte Twitter deux selfies de sa sortie à l’extérieur de la Station spatiale internationale (ISS). Les deux images ont été réalisées grâce aux panneaux solaires de la station et un Nikon D5. Voilà un selfie qui risque bien d’entrer dans l’histoire et un superbe coup de pub pour la marque japonaise.

En 2017, la NASA avait commandé auprès de Nikon 53 D5 destinés aux entraînements des astronautes sur Terre et à la Station spatiale internationale. La NASA et Nikon entretiennent des liens étroits depuis de nombreuses années, en 1971 Nikon avait fourni à l’agence spatiale américaines des appareils pour la mission spatiale Apollo 15. Plus récemment, Nikon a fourni à la NASA 38 unités du D4 en 2013 et 10 autres unités en 2016.

En juin 2019, un membre anonyme de l’équipage de l’expédition 59 a photographié l’éruption explosive du volcan Raikoke en Russie à bord de l’ISS avec un Nikon D5 et un objectif Sigma 50-500mm f/4,5-6,3. 

Jessica Meir
« Bien, visière levée cette fois-ci – mais au moins la magnifique Terre fait encore une apparition aussi. Toutes les #spacewalk #selfies (et les autres photos) ont été rendus possibles grâce à un Nikon D5 avec un objectif de 28 mm dans une housse de protection (visible au centre de la 2ème photo) »
Photo Jessica Meir/NASA
Jessica Meir
Photo Jessica Meir/NASA

Jessica Meir rêve d’être astronaute depuis l’âge de 5 ans

Jessica Meir est née le 1er juillet 1977 à Caribou, dans le Maine (États-Unis). Elle est la cadette d’une fratrie de cinq frères et sœurs. Elle s’envole vers l’ISS le 25 septembre 2019 à bord du Soyouz MS-15 et participe aux expéditions 61 et 62. Le 18 octobre 2019, elle réalise la première sortie dans l’espace entièrement féminine en compagnie de l’astronaute Christina Koch.

La jeune Jessica a participé à son premier camp spatial après le collège. Par la suite, elle suit un programme de formation au Centre spatial Kennedy après sa deuxième année à l’université. Après trois tests, elle est sélectionnée en 2013 pour le programme d’entraînement de la NASA et obtient son diplôme deux ans plus tard. En mai 2019, elle es qualifiée pour participer à sa première mission.

Jessica Meir est diplômée en biologie de l’université Brown.  Souhaitant appliquer la biologie au domaine spatial, elle a étudié pendant un an à Strasbourg à l’International Space University (Université spatiale internationale).

Jessica Meir
Le portrait officiel de la NASA de Jessica Meir. (NASA/Robert Markowitz)

Source: Petapixel

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici