Accueil Pratique Photo Comment envoyer des fichiers à un iPhone à partir de Windows en...

Comment envoyer des fichiers à un iPhone à partir de Windows en Wi-Fi ?

Envoyer des fichiers à un iPhone ou un iPad n’est pas facile si vous n’utilisez pas un Mac ou un autre appareil Apple via la fonction Airdrop. Si vous devez envoyer des fichiers sans fil à un iPhone à partir d’un PC sous Windows 10, il est fort probable que vous soyez perdu dans la longue liste des applications payantes qui peuvent réaliser cette opération. J’ai une bonne nouvelle pour vous, vous n’avez pas besoin de ces applications payantes. Vous pouvez transférer des fichiers avec l’application gratuite VLC. En plus d’être un lecteur multimédia, VLC permet de transférer n’importe quel type de fichier d’un PC Windows 10 vers un appareil iOS. Voici comment faire.

Assurez-vous que le PC Windows 10 et l’iPhone sont tous deux sur le même réseau WiFi.

Sur l’appareil iOS

Cela fonctionne aussi bien pour les iPhones que pour les iPads. La manipulation est la même pour les deux appareils. Installez le lecteur VLC sur votre iPhone. Allez dans l’onglet Réseau et activez « Partage via Wi-Fi ». Une fois que vous l’aurez activé, vous verrez une adresse IP sous le commutateur, notez cette adresse. Si vous êtes sur un réseau IPv6, allez dans les paramètres et sous Synchronisation de fichiers, activez la fonction « Support IPv6 pour partage Wi-Fi ».

envoyer des fichiers à un iPhone

Sur Windows 10

Ouvrez le navigateur web de votre choix et dans la barre URL, saisissez l’adresse IP que vous avez notée sur votre iPhone. Appuyez sur Entrée et vous verrez une interface pour le partage de fichiers. Faites glisser les fichiers que vous souhaitez partager sur cette interface. N’oubliez pas que vous pouvez partager n’importe quel type de fichier. Vous n’êtes pas limité au seul partage de fichiers multimédia. Attendez que le transfert soit terminé. Cela prendra du temps en fonction de la taille du fichier et du nombre de fichiers que vous envoyez.

envoyer des fichiers à un iPhone

Accéder aux fichiers transférés sur l’iPhone

Ouvrez l’application Fichiers et allez à l’emplacement « Sur mon iPhone ». Ici, vous verrez un dossier appelé VLC. Cliquez sur le dossier et tous les fichiers qui ont été envoyés via le lecteur VLC apparaîtront ici. Vous pouvez ouvrir le fichier dans n’importe quelle application qui le prend en charge. Vous pouvez également ouvrir directement le fichier à partir d’une autre application si celle-ci prend en charge l’ouverture de fichiers à partir d’autres emplacements. Dans ce cas, vous devriez voir l’application Fichiers dans l’écran de sélection.

envoyer des fichiers à un iPhone

La plupart des applications qui peuvent ouvrir des fichiers devraient pouvoir les ouvrir à partir de l’application Fichiers. Cette application a été ajoutée à iOS 11 et il y a maintenant deux ans.

Avatar
Antony Barroux
Depuis juillet 2006, Pixfan.com traite de l’actualité de la photographie : expositions, astuces et découvertes de photographes connus ou en devenir.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus

Comment Connaître le Nombre de Déclenchements d’un Reflex Canon ?

Comment Connaître le Nombre de Déclenchements d'un Reflex Canon ? Contrairement aux reflex Nikon et Pentax, Canon ne fournit par d'information sur le nombre de...

Dialogue photographique avec Alexandra David Néel

Alexandra David Néel (1868-1969) est considérée comme l'une des plus grandes exploratrices du XXe siècle. La 6ème édition des rencontres "Automne Photographique en Champsaur" se...

Comment partager vos 9 meilleures photos Instagram ?

Si vous ne l'avez pas encore fait, il est encore temps de partager vos 9 meilleures photos Instagram de 2018. Je vous explique comment...

Les plus belles citations sur la photographie

Voici les plus belles citations sur la photographie réunies pour la première accompagnées d'images fortes et évocatrices. Certaines sont totalement inédites en français. Notre langage...