Transformer facilement votre compte Instagram en site web avec ce nouveau service.

Vous n’avez pas de site internet et un compte Instagram, le service en ligne Zine est fait pour vous !

Zine vous permet de créer un site internet à partir des images qui composent votre compte Instagram. Le service permet de créer un site web complet gratuitement qui est ensuite possible de lier à un nom de domaine moyennant un abonnement de 5 euros par mois.

compte instagram

Tester le site Zine : http://pixfanatic.zine.so/

Comment créer son site ?

Allez sur le site de Zine et entrez vos identifiants Instagram. Le service vous guide dans la création de votre site. 4 étapes sont nécessaires. Dans un premier temps, vous êtes invité à sélectionner la disposition générale de votre site, 5 templates sont actuellement proposés, petites ou grandes photos, 1, 2 ou 3 colonnes, mix de formats d’image, avec ou sans légende.

Zine vous propose ensuite de choisir la typographie relative aux titres et aux légendes, 10 typographies différentes sont proposées. L’étape suivante consiste à définir la couleur de fond et des textes.

L’étape finale vous permet d’ajouter votre logo et le code de suivi Google Analytics.

compte instagram

Par défaut, le site ainsi créé obtient une adresse de type moncompteinstagram.zine.so qu’il est possible de lier à un nom de domaine. Le site comporte un lien direct vers votre compte Instagram ainsi que l’adresse mail indiquée lors de l’inscription au service.

Pour conclure, Zine brille par sa simplicité et son efficacité, une solution très utile à ceux qui souhaitent rapidement monter un site web en forme de carte de visite. Plus besoin de se soucier des mises à jours, le site est automatiquement mis à jour en fonction de votre activité sur Instagram.

De nouvelles fonctionnalités seront sûrement ajoutées dans les prochains mois. Un service à suivre !

Lien : Zine

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'entrer votre commentaire
Merci d'indiquer votre nom