A 29 ans, Ben Thouard fait partie du cercle très fermé des photographes de surf qui ont acquis une notoriété internationale.

Août 2012, Ben Thouard est en plein shooting sur un spot près de Teahupoo avec les surfeurs Benjamin Sanchis et Alain Riou. Tout se déroule pour le mieux jusqu’à ce qu’une vague vienne prend par surprise le photographe qui tombe de son jet-ski. Dans sa chute, sa Pelican Case qui n’était pas fermée tombe à l’eau et avec elle quelques 25000 euros de matériel photo. Après plusieurs semaines de doute et de déception, le photographe avec le soutien de ses amis récupère du matériel neuf, la passion donne des ailes.

Vivre de sa passion est une aventure périlleuse, Ben Thouard nous montre à quel point.

Ben Thouard

Ben Thouard

Ben Thouard

Ben Thouard

Ben ThouardPhotos © Ben Thouard

Benjamin THOUARD est né en 1986 à Toulon. Il se passionne très jeune pour tout ce qui touche au monde marin. C’est à l’âge de 15 ans qu’il découvre la photographie. Il poursuit ensuite des études aux beaux-arts de Toulon et à l’ICART à Paris.

Pour réaliser son rêve de devenir professionnel et allier ses 2 passions, la photographie et l’océan. A 19 ans, il s’installe à Hawaï sur l’île de Maui, le temple du windsurf. Les premières publications ne tardent pas à se présenter. Il parcourt ensuite le monde à la recherche des meilleurs spots.

En 2008, il s’installe définitivement à Tahiti. La fameuse vague de Teahupoo devient son spot préféré. Sa soif de découverte et sa longue pratique lui permet d’expérimenter sans cesse de nouvelles prises de vue, pour un résultat le plus spectaculaire possible.

Le photographe travaille avec du matériel Canon, EOS 1DmIV, 1DX et 5D Mark III, beaucoup d’optiques du fisheye 8-15mm jusqu’au 500 mm et les caisson Aquatech.

Retrouvez le sur le web www.benthouard.com, sur Facebook www.facebook.com/Ben.Thouard.Photography et sur Instagram instagram.com/benthouard

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'entrer votre commentaire
Merci d'indiquer votre nom