Humans of New York l’incroyable histoire du projet

0

En 2010, Brandon Stanton déménage à New York. Il n’est alors que photographe amateur mais il est fasciné par la foule et les personnages qui la composent. Il commence à prendre des portraits des personnes qu’il rencontre et les partage sur sa page Facebook dans un album intitulé Humans of New York.

Plusieurs centaines de photographies plus tard, Brandon Stanton réalise que son projet prend une nouvelle tournure. En partageant ces portraits, il partage aussi l’histoire de ses modèles d’un jour.

Ces photographies commencent à être de plus en plus populaires et il décide de créer une page Facebook qui rapidement fait des émules à travers le monde. Il y a désormais une page Facebook “Humans of…” pour la plupart des grandes villes de la planète. La notoriété du photographe ne cesse de grandir dans les rues de New York créant un mouvement d’empathie.

Brandon Stanton met en avant une humanité positive à travers des milliers de portraits qui expriment à la fois souffrance, émotion et joie de vivre. En choisissant de mettre en valeur ces valeurs, il a créé un lien entre chacun de ses sujets.

“Je prends en photo tout ce qui me rend heureux.

J’ai essayé de donner mon temps et mon argent pour investir dans les rêves des autres…)”
Brandon Stanton

Humans of New York

La communauté Humans of New York (HONY) compte actuellement plus de 15 millions de fans. Ensemble ils ont participé à des actions de charité et Brandon Stanton est devenu un auteur à succès avec son livre sorti en 2013. Il a également était élu par le magazine Time comme faisant parti des 30 jeunes de moins de 30 ans qui changent les mentalités dans le monde.

Dans quelques jours, un nouveau livre sortira Humans of New York: Stories. Un troisième ouvrage qui réunira de nouveaux portraits accompagnés d’histoires plus longues et détaillées.

Humans of New York

Humans of New York Humans of New York Humans of New York Humans of New York Humans of New York

La page Facebook Humans of New York : https://www.facebook.com/humansofnewyork

Lien : http://www.humansofnewyork.com/

Partager

A propos de l'auteur

Auteur : Antony Barroux. Depuis juillet 2006, Pixfan traite de l’actualité de la photographie : expositions, astuces et découvertes de photographes connus ou en devenir.

Laisser un commentaire

Lire les articles précédents :
6 citations inspirantes du photographe américain Elliott Erwitt

Tout l'esprit du célèbre photographe de l'agence Magnum, Elliott Erwitt en 6 citations inspirantes. Elliott Erwitt est le 26 juillet...

Fermer