Quand la routine l’emporte sur la spontanéité, il est temps de prendre le taureau par les cornes. Pratiquer la photographie est une course de fond, chaque jour est un nouveau défi.
Afin de progresser en photographie en 2024, vous allez devoir sortir de votre zone de confort et affronter de nouveaux challenges.
Il n’y a rien de plus démotivant que de répéter les mêmes actions et obtenir les mêmes résultats. Dans le but d’apprendre de nouvelles choses, vous devez faire de nouvelles choses. Lorsque l’on ne se fixe pas de nouveaux objectifs, on a tendance à s’enfermer dans la routine et à toujours prendre les mêmes photos aux mêmes endroits avec les mêmes réglages.
Comme dans d’autres domaines de votre vie, là où la routine s’installe, la créativité trépasse.
Heureusement, ce n’est pas une fatalité, il est possible de retrouver cet élan en allant vous reconnecter avec l’enfant photographe qui sommeille en vous.
C’est à ce moment précis que le livre de Chris Gatcum entre en scène et vient vous sortir de votre torpeur quotidienne.
Avec 52 projets photo, Chris a créé un mode d’emploi de la créativité qui va vous donner envie de renouveler votre façon de photographier. Ce livre vous garantit 12 mois d’idées sans interruption. Et, surtout, n’oubliez pas : le plus important est de prendre du plaisir.
Progresser en photographie : 52 projets photo de Chris Gatcum
Grâce à ce livre, vous avez les outils pour entrainer votre créativité. Il propose 52 projets créatifs qui permettent de découvrir chaque semaine de l’année de nouveaux sujets.
Le livre est divisé en quatre parties :
- La photo créative (17 exercices)
- Le matériel de prise de vue (12 exercices)
- L’éclairage (11 exercices)
- La postproduction (12 exercices)
Chaque projet est très bien détaillé, le niveau de difficulté et des exemples permettent de bien appréhender chaque exercice proposé.
Progresser en photographie avec les 52 projets photo de Chris Gatcum aux éditions First.
176 pages
24,95 euros
Continuez l’aventure : Suggestions d’articles à ne pas rater !
Chambre 207 : Quand la photographie ouvre les portes de l’intime
Le 5 août 1983, un événement tragique a bouleversé la vie de Jean-Michel André, alors âgé de seulement 7 ans.…
Focus 2024 : Le regard des photographes de l’AFP
Dans l’œil des photojournalistes de l’Agence France-Presse, 2023 se fige en fragments de lumière et d’histoire. Une année où chaque…