Accueil Pratique Photo Comment s'habiller pour un shooting photo ?

Comment s’habiller pour un shooting photo ?

Vous ressentez le besoin d’immortaliser quelques images avec un photographe professionnel comme julien lohier ? A travers un shooting photo faites parler votre style !
La réussite d’un shooting photo prend en compte plusieurs critères dont l’habillement du modèle, c’est-à-dire vous ! Découvrez dans cet article comment s’habiller pour un shooting photo.

Shooting photo

Rien de plus beau que de se faire plaisir à travers un shooting photo. Si vous faites la séance photo sur un coup de tête, votre code vestimentaire doit donc être votre reflet. Pensez à choisir la tenue qui vous ressemble le mieux dans votre dressing. Si vous êtes de nature extravagante n’hésitez pas à opter pour des couleurs flashes dans le choix de votre vêtement.
Quel est votre look quotidien ? Décontracté ou chic et présentable ? Pour avoir l’air plus naturelle vous devez vous habillez conformément au look qui vous rend plus à votre aise. Un shooting photo de plaisir doit avoir un rendu naturel tel un portrait de vous.

Shooting photos corporates

Loin de la distraction, un shooting pour photo corporate relève du domaine professionnel. Prenant en compte le cœur de l’entreprise, c’est une séance photo qui requiert d’un grand soin. Pour réussir votre shoot photo corporate vous devez vous vêtir de votre plus beau costume de travail.
Votre look doit refléter assurance, confiance et sérénité. Veuillez à rester le plus sobre possible dans le choix de la couleur de votre ensemble. Priorisez les couleurs blanches, noires, grises et bleu ciel. Lorsque vous voulez faire une combinaison de couleur, veuillez à ce que l’ensemble soit harmonisé.
S’agissant d’un shoot publicitaire et communicationnel, il faudra prendre en compte le décor du cadre, la lumière, constatez une cohérence avec votre look avant de valider la prise d’image ou la pose. Faites recours à un photographe professionnel, qui saura vous conseillez sur les différentes prises et pourra également vous réalisez des portraits professionnels de haute définition. Ce dernier saura vous recommandez les tenues adéquates pour les interviews, les affiches sur les réseaux sociaux ou un portrait pour votre carte de visite.

En fait votre style vestimentaire dans ce cas précis dépendra du message que vous souhaitez véhiculer et du canal par lequel vous voulez faire passer l’information. Dans tous les sens du terme il faudra rester présentable et courtois à travers votre look. Vous devez tenir compte du fait que votre code vestimentaire décrira la première impression que votre clientèle aura sur votre personne. De ce fait il faut veiller obligatoirement à ce qu’elle traduise une bonne impression et une intégrité.

Shooting photo

Shooting photo de book

Un book photo est un album comportant un ensemble de prise de vue sur votre personne. Faire un shooting photo book revient donc à varier son style et démontrez ses nombreuses facettes. Toutefois il faut noter qu’ici également vous vous devez d’être professionnel. Cette séance photo vient décrire votre identité et vos potentiels. Ainsi l’on pourrait dire en quelque sorte qu’il s’agit de prendre en photo tous les vêtements de votre dressing. Bien évidemment dans un style présentable et respectable.
Pas des photos en sous-vêtements ou dans un style débrayé. Mais il faut dire que tout dépend de votre domaine de profession. Vous pouvez vous permettre certaines folies si cela peut être un atout à votre actif, parce que le book est l’une des armes dont vous disposez pour d’éventuels recrutements. Alors c’est le moment de passer du vêtement le plus sobre au vêtement le plus chic de votre dressing, tout en faisant preuve de professionnalisme.

Prenez en compte ces conseils et vous obtiendrez des captures d’images les plus impeccables qu’ils soient. Abonnez-vous à notre page pour d’autres conseils utiles.

Avatar
Antony Barroux
Depuis juillet 2006, Pixfan.com traite de l’actualité de la photographie : expositions, astuces et découvertes de photographes connus ou en devenir.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'entrer votre commentaire
Merci d'indiquer votre nom

Les plus lus

Dialogue photographique avec Alexandra David Néel

Alexandra David Néel (1868-1969) est considérée comme l'une des plus grandes exploratrices du XXe siècle. La 6ème édition des rencontres "Automne Photographique en Champsaur" se...

Comment partager vos 9 meilleures photos Instagram ?

Si vous ne l'avez pas encore fait, il est encore temps de partager vos 9 meilleures photos Instagram de 2018. Je vous explique comment...

Comment Connaître le Nombre de Déclenchements d’un Reflex Canon ?

Comment Connaître le Nombre de Déclenchements d'un Reflex Canon ? Contrairement aux reflex Nikon et Pentax, Canon ne fournit par d'information sur le nombre de...

LUT : Qu’est ce qu’une Table de Correspondance de Couleur ?

Qu'est ce qu'une table de correspondance de couleur ou Lookup Table (LUT) en anglais ? La dernière version de Luminar 2018 prend en charge les...