Nik Collection 6.3 : explorez de nouveaux territoires artistiques

Nik Collection 6.3 : explorez de nouveaux territoires artistiques

5 minute(s) de lecture
Photo Antony Barroux

Aujourd’hui, DxO célèbre un grand jour : après six années de travail acharné pour repenser entièrement les plugins de traitement photo les plus renommés au monde pour Photoshop et Lightroom Classic, Nik Collection 6.3 est enfin disponible.

Depuis l’acquisition de ces outils auprès de Google en 2017, l’équipe a travaillé sans relâche pour améliorer leur vitesse et leur stabilité, et a notamment mis à jour Nik Sharpener et Nik HDR Efex. Les utilisateurs peuvent désormais profiter d’une mise à jour de tous les outils pour créer des images exceptionnelles.

DxO Labs a entrepris une refonte complète de Nik Collection

En mai 2017, Google a annoncé qu’il ne soutiendrait plus ni ne développerait la collection de plugins de Nik Software acquise en 2012. Cette décision a suscité un émoi considérable dans le monde de la photographie, de nombreux photographes exprimant leur mécontentement. Plus de 15 000 personnes ont signé une pétition pour demander à Google de garantir l’avenir de la Nik Collection.

En octobre 2017, Google a confié Nik Collection à DxO Labs, une entreprise spécialisée dans les logiciels d’imagerie grand public. DxO Labs a relevé le défi colossal de réécrire des millions de lignes de code sans aucune documentation, mais a promis à la communauté photographique de garantir l’avenir de la suite créative.

Six ans plus tard, le lancement de Nik Collection 6.3 marque la fin de cette grande aventure. La tâche immense de réorganisation est désormais terminée, chaque ligne de code ayant été réécrite pour s’adapter aux technologies les plus récentes.

La suite est maintenant entièrement compatible avec Windows, macOS et Apple Silicon, et s’intègre parfaitement avec Adobe Photoshop et Lightroom Classic, offrant une vitesse et une fiabilité inégalées.

Nik Silver Efex
Photo Antony Barroux
Nik Color Efex
Photo Antony Barroux

Nik Collection 6.3 : Sharpener et HDR Efex

Nik Sharpener, qui comprend Nik Presharpener et Nik Sharpener Output, offre une solution complète pour l’accentuation de netteté, du début du flux de travail jusqu’aux supports de sortie. Cette suite d’outils permet aux utilisateurs de créer des images nettes et précises, en améliorant la netteté de l’image dès le début du processus de traitement et en la préservant tout au long du flux de travail. Avec Nik Sharpener, les utilisateurs peuvent obtenir des résultats professionnels pour toutes leurs images, qu’elles soient destinées à l’impression ou à la publication en ligne.

Photo Antony Barroux

Avec Nik 6 HDR Efex, les différentes expositions d’une scène peuvent être fusionnées en une seule image pour créer des images HDR exceptionnelles.

Nik Sharpener et HDR Efex disposent d’une nouvelle interface épurée qui s’harmonise avec les autres plugins de Nik Collection. De plus, vous avez désormais la possibilité de choisir à quel endroit manipuler les curseurs des réglages : soit dans le volet latéral pour libérer l’image, soit superposés à l’image comme c’était le cas dans le passé.

Possibilités offertes par la technologie U Point :

  • Lignes de contrôle pour des corrections sur une plus grande surface tout en profitant de la puissance des points de contrôle.
  • La diffusion du point de contrôle vous permet de régler plus facilement l’intensité et le style des corrections.
  • Inversion possible des points et des lignes de contrôle.
  • Les curseurs de sélectivité des couleurs permettent de contrôler la correction des points et lignes de contrôle selon des couleurs et des tons spécifiques.
  • Possibilité de renommer les réglages sélectifs et les enregistrer dans les préréglages.

Nik Collection 6.3 : nouvelles fonctionnalités

  • Conversion des corrections en objets dynamiques pour effectuer des retouches non destructives dans Photoshop.
  • Consultation des 15 dernières modifications et application en 1 clic.
  • Recherche des préréglages par leur nom pour retrouver instantanément vos corrections préférées.
  • Prise en charge HiDPI et du multi-écran.
  • Détection automatique d’Affinity Photo lors de l’installation.

Nik Collection 6.3

Nik Collection 6 : 149 €

Les titulaires de Nik Collection 4 ou 5 peuvent profiter d’un prix spécial de mise à jour : 79 €

Partager cet article
Note éditoriale : Nous percevons une commission sur les liens partenaires présents sur Pixfan. Les commissions n'affectent pas les opinions ou les évaluations de nos rédacteurs. Si vous souhaitez nous aider, pensez à utiliser nos liens partenaires. Code créateur : PIXFAN
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Quitter la version mobile