Espagne moderne un pays aux multiples facettes

Espagne moderne un pays aux multiples facettes

3 minute(s) de lecture

Climat généreux, douceur de vivre légendaire, gastronomie renommée, patrimoine culturel et historique, sites naturels variés, peu de destinations offrent autant de possibilités que l’Espagne moderne.

Il n’existe pas une Espagne, mais plusieurs, la péninsule ibérique est à la fois moderne et traditionnelle, dynamique et tranquille.

D’un point de vue historique, l’Espagne est l’une des plus anciennes puissances coloniales européennes, sa puissance fut très importante du xve au xvie siècle. De ce riche passé, le pays dispose d’un patrimoine historique très riche. Avec 44 sites classés au patrimoine mondial de l’Unesco, l’Espagne est une destination de choix pour les amoureux d’histoire : Cordoue, l’Alhambra de Grenade, la Cathédrale de Burgos, la vieille ville de Ségovie et son aqueduc, la vieille ville de Saint-Jacques-de-Compostelle, Tolède, Salamanque, Cuenca, les parcs nationaux de Garajonay, Doñana, Teide…

Cordoue
Palais de l’Alhambra de Grenade
L’emblématique aqueduc romain de Ségovie
Parc national de Doñana

Espagne moderne

D’un point de vue culturel, l’Espagne est particulièrement connu pour ses peintres, Velásquez, José de Ribera, Murillo, Miró, Goya, Picasso, Sorolla, Salvador Dalí… Les artistes espagnoles brillent également dans d’autres disciplines comme la littérature, Cervantès, Quevedo ou Lorca…

Côté climat, la péninsule ibérique dispose d’un climat méditerranéen sur la plus grande partie du territoire avec des étés chauds et secs. Le pays offre une grande variété de paysages : forêts, déserts, montagnes… Certains des plus beaux sites naturels d’Europe se trouvent en Espagne. Ces atouts en font une destination de choix pour les vacances : Barcelone, Madrid, Palma de Majorque, Séville, Malaga, Grenade, Valence, Salamanque, San Sebastian…

Côté gastronomie, l’Espagne moderne a été influencée par ses nombreuses découvertes, lors des différentes conquêtes en Amérique latine, en Asie et en Afrique. La grande diversité géographique, culturelle et climatique du territoire, laisse ses empreintes dans la cuisine qui est très variée et réputée : cochon de lait rôti, poulpe à la galicienne, crevettes à l’ail, jambon ibérique et chorizo, paëlla, poisson frit, tortilla, gaspacho, gromage Manchego, pommes de terre frites…

Tortilla de patatas
Partager cet article
Note éditoriale : Nous percevons une commission sur les liens partenaires présents sur Pixfan. Les commissions n'affectent pas les opinions ou les évaluations de nos rédacteurs. Si vous souhaitez nous aider, pensez à utiliser nos liens partenaires. Code créateur : PIXFAN
1 commentaire
  • Vous avez entièrement raison, l’Espagne est reconnue mondialement pour sa gastronomie. On peut y trouver une telle variété de produits. C’est grâce à son climat particulier, que des produits uniques peuvent y voir le jour. Le jambon ibérique bellota fait partie des trésors de l’Espagne…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Quitter la version mobile