Les Editions Delachaux & Niestlé annoncent la sortie le 25 septembre prochain de Zoo’m, un ouvrage qui réunit 200 photographies d’animaux sur fond blanc, dont la plupart sont des espèces menacées.

Le livre est né de la rencontre d’un photographe animalier, Eric Isselée, et d’un vétérinaire, Benoît Quintard. Toutes les espèces présentées ont été photographiées au Parc zoologique et botanique de Mulhouse. Elles ont la particularité d’être pour la plupart d’entre elles, menacées.

Cet ouvrage est un plaidoyer pour la sauvegarde de ces espèces en voie de disparition. Un texte explicatif permet d’en apprendre davantage sur les menaces qui pèsent sur chaque espèce et les actions qui sont réalisées pour leur conservation. Une grande partie des droits d’auteurs sera reversée pour la protection du propithèque couronné, lémurien menacé de Madagascar.

ZOO'M

ZOO'M

ZOO'M

Benoît Quintard est vétérinaire et directeur adjoint du Parc zoologique et botanique de Mulhouse. Il participe activement à des programmes de conservation et réalise des missions bénévoles à Madagascar, en Tasmanie et au Gabon.

Eric Isselée est une référence mondiale dans les photographies animalières réalisées avec des sujets placés sur fond blanc. Il a déjà réalisé plus de 30000 images d’environ 1000 espèces.

ZOO'M

Informations pratiques
192 pages
Éditions DELACHAUX ET NIESTLE
ISBN-10: 260302079X
ISBN-13: 978-2603020791

29,90 euros

Disponible sur Amazon : Zoo’M. Gros Plan et Petites Histoires Sur les Animaux du Zoo

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'entrer votre commentaire
Merci d'indiquer votre nom