Accueil Actualité Photo Expositions Photo Yves Marcellin Portraits Mémorables

Yves Marcellin Portraits Mémorables

Yves Marcellin Portraits Mémorables, exposition à la Galerie Arles, à partir du 1er Juillet 2015.

Yves Marcellin Portraits Mémorables, à l’occasion des Rencontres d’Arles, Yves Marcellin présente ses tableaux photographiques à la Galerie Arles, à partir du 1er Juillet 2015. Cette série consacrée au portrait, s’inscrit dans un cycle initié en 2014, avec le soutien de VINCI Construction France et de l’architecte Philippe Ghezzi. Les Rencontres d’Arles ont lieu du 6 juillet au 20 septembre 2015.

Avec PORTRAITS MÉMORABLES, Yves Marcellin nous propose une exploration des émotions, des gestuelles et des expressions qui traduisent la personnalité singulière de chaque être humain. Elle s’inscrit dans un univers figuratif et conceptuel.

Tour à tour irréels, imaginaires, oniriques, authentiques ou palpables mais toujours insolites, les portraits d’Yves Marcellin attirent autant qu’ils dérangent.

« Il s’agit d’un clin d’oeil à Lucien Clergue, créateur des Rencontres d’Arles il y a 40 ans, décédé l’année dernière dont l’une des séries les plus connues était CORPS MÉMORABLE. »
Yves Marcellin

Yves Marcellin© Yves Marcellin

Né en 1953, Yves Marcellin est un artiste photographe dont la démarche se définit par la diversité de ses approches. A la fois photographe et plasticien, il ne se refuse aucun moyen d’expression. Sa production est le fruit de ses réflexions, de ses émotions et de sa perception du monde extérieur.

« J’utilise Photoshop en tant qu’espace de création numérique comme un peintre utilise sa palette pour le choix de ses couleurs et de sa matière. En revanche, je ne dessine et ne peint pas au sens traditionnel du terme. En réalité, il s’agit d’oeuvres photographiques numériques (Digital Art). Cette technique me permet de sublimer ou d’accentuer les émotions, les comportements, les expressions, les attitudes, les postures, les gestes ou les stigmates de mes modèles. »
Yves Marcellin

Informations pratiques

Portraits Mémorables
Yves Marcellin
Exposition du 1er au 31 juillet 2015
Vernissage 7 juillet 2015 de 18h à 22h

GALERIE ARLES
3 rue Elie Giraud
13200 Arles

Lien : http://www.lagalerie-arles.com/

Avatar
Antony Barroux
Depuis juillet 2006, Pixfan.com traite de l’actualité de la photographie : expositions, astuces et découvertes de photographes connus ou en devenir.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'entrer votre commentaire
Merci d'indiquer votre nom

Les plus lus

Dialogue photographique avec Alexandra David Néel

Alexandra David Néel (1868-1969) est considérée comme l'une des plus grandes exploratrices du XXe siècle.La 6ème édition des rencontres "Automne Photographique en Champsaur" se...

Comment partager vos 9 meilleures photos Instagram ?

Si vous ne l'avez pas encore fait, il est encore temps de partager vos 9 meilleures photos Instagram de 2018. Je vous explique comment...

Comment Connaître le Nombre de Déclenchements d’un Reflex Canon ?

Comment Connaître le Nombre de Déclenchements d'un Reflex Canon ? Contrairement aux reflex Nikon et Pentax, Canon ne fournit par d'information sur le nombre de...

LUT : Qu’est ce qu’une Table de Correspondance de Couleur ?

Qu'est ce qu'une table de correspondance de couleur ou Lookup Table (LUT) en anglais ?La dernière version de Luminar 2018 prend en charge les...