Le Monde en Noir et Blanc de Yucel Basoglu, un photographe à découvrir.
Le Monde en Noir et Blanc de Yucel Basoglu. Né en Suisse en 1967, il vis actuellement à Istanbul. Son intérêt pour la photographie est né alors qu’il était enfant.
Il a débuté avec la couleur avant de se tourner vers la photographie noir et blanc, il y a une dizaine d’années.
« Dans la nature, j’aime créer des scènes sombles et dramatiques avec la mer. Je pense que la photographie en noir et blanc est la meilleure technique pour montrer la pureté dans l’humain ou dans la nature.
Sur une photographie couleur d’une personne qui sourit, vous ne voyez qur le sourire. A l’inverse, sur une photographie en noir et blanc, vous découvrez la réalité qui se cache dernière ce sourire. C’est la même chose dans la nature, vous percevez la force de la nature sur une photographie en noir et blanc. Je vois la lumière divine sur une photographie en noir et blanc. »
Pour Remy Donnadieu « La photographie en noir et blanc est celle qui raconte des aventures en couleurs. »
« J’aime l’émotion que me procure le fait de prendre un photographie, parfois la tristesse, parfois la joie, je ne pourrais jamais renoncer à ce sentiment. »
Photos © Yucel Basoglu
Continuez l’aventure : Suggestions d’articles à ne pas rater !
Mischa Lluch : Dans l’intimité silencieuse des banlieues américaines
Dans les rues désertes des banlieues américaines, où le temps semble suspendu entre deux battements de cœur, Mischa Lluch capture…
Photographe de Nature 2024 : Quand la Nature Dévoile ses Plus Beaux Secrets
Dans les hauteurs glacées de la vallée de Spiti, au nord de l’Inde, un photographe tremble dans le silence blanc.…