Yasumichi Morita, géométrie des plus belles courbes du monde

0

Pour la troisième année consécutive, le designer japonais Yasumichi Morita présente à Paris les nouvelles pièces de sa série éponyme intitulée “Porcelain Nude”.

Dans cette série, Yasumichi Morita s’attache à “la production de sculptures en trois dimensions sur le support bidimensionnel de la photographie”. Tout l’enjeu réside à saisir l’instant précis où le minimalisme se mue en illusion féconde.

En explorant les courbes possibles produites par ces deux corps féminins, l’artiste cherche à obtenir des effets qui font penser à des sculptures en porcelaine. Les corps s’entremêlent inlassablement dans cet univers monochromatique. Il symbolise ainsi les relations qui lient ces deux êtres.

yasumichi morita©Yasumichi Morita

Doucement, progressivement, les arcs de cercles s’entrecroisent en formant des angles aigus. Chaque photographie exprime clairement l’instant où les deux sujets et le photographe ont occupé le même espace.

yasumichi morita©Yasumichi Morita

yasumichi morita©Yasumichi Morita

Yasumichi Morita

A la fois architecte d’intérieur et photographe, Yasumichi Morita est né à Osaka (Japon) en 1967. Il fonde en 2000, GLAMOROUS son agence de design d’intérieur. Au fil des projets, Yasumichi développe une renommée non seulement au niveau national mais aussi au-delà​ des frontières japonaises : Hong Kong, New York, Londres, Doha et dans d’autres grandes villes du monde entier.

Son approche créative l’a petit à petit conduit à étendre ses activités à l’art. Il a notamment créé pour Baccarat un chandelier monumental de plus de 8 mètres de haut pour les 250 ans de la marque.

Sa première exposition en tant qu’artiste, « What’s! Gold!? », a eu lieu à Tokyo en avril 2013. Son exposition “Porcelain Nude” est organisée tous les ans à Paris depuis 2015.

yasumichi morita©Yasumichi Morita

Informations pratiques

PORCELAIN NUDE – Yasumichi Morita Photo Art Works 2017

Galerie Corrazza 1787
11 -12 galerie Montpensier
(Jardin du Palais Royal)
75001 Paris

Exposition ​du 19 octobre au 12 novembre 2017
Tous les jours de 12h00 à 19h00 (dernier jour fermeture à 17h00)
Entrée Libre

Partager

A propos de l'auteur

Auteur : Antony Barroux. Depuis juillet 2006, Pixfan traite de l’actualité de la photographie : expositions, astuces et découvertes de photographes connus ou en devenir.

Laisser un commentaire

Lire les articles précédents :
Yasumichi Morita, géométrie des plus belles courbes du monde

Pour la troisième année consécutive, le designer japonais Yasumichi Morita présente à Paris les nouvelles pièces de sa série éponyme...

Fermer