Restauré en totalité entre 2004 et 2009, le corps central du Terminal 1 de l’aéroport Paris-Charles de Gaulle accueille désormais 11 millions de passagers par an. La restauration des 7 satellites d’embarquement se poursuit.

Dans ce cadre et à l’occasion des 40 ans de l’aéroport, Aéroports de Paris propose un nouveau parcours artistique avec l’artiste Yanidel et ses photos contemporaines et décalées de la vie parisienne. Celles-ci sont visibles dans les tunnels d’accès aux satellites 2 et 6 du Terminal 1.

Le parapluie volé© Yanidel

Yanidel, adepte de la « street photographie », met en avant, au travers d’une vingtaine de photographies, un point de vue contemporain, insolite de Paris, avec légèreté et humour.

Sur près de 60 mètres, les photographies de Yanidel mettent en scène des lieux emblématiques de la Capitale (la Tour Eiffel, les jardins du Luxembourg, l’Hôtel de Ville, etc.) mais également des scènes de la vie quotidienne, dans l’intimité des Parisiens.

Course de chevaux et cerfs© Yanidel

Né en 1973, en Suisse, Yanidel vit à présent en Argentine. Il découvre la photographie de rue alors qu’il vit à Paris. Il passe une partie de son temps, d’après ses propres mots, « à errer dans les rues ». Durant cinq ans, il perfectionne sa pratique de la photographie et affine son style. Des images nature, pleines de douceur et de réalisme, qui ne manquent pas de poésie.

Lien : http://www.yanidel.net/

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'entrer votre commentaire
Merci d'indiquer votre nom