Wyoming, Utah et Dakota du Sud par Randy Halverson.

Wyoming, Utah et Dakota du Sud, le photographe Randy Halverson propose une compilation de ses meilleures vidéos timelapse.

Le Wyoming est après le Colorado l’État le plus élevé des USA avec une altitude moyenne de 1 800 m. Il est formé à l’Ouest par les chaînes des Montagnes Rocheuses et à l’Est par une zone de prairies.

L’Utah est globalement rocheux avec trois régions géologiques distinctes : les montagnes Rocheuses, le Grand Bassin et le plateau du Colorado. L’Utah est connu pour sa diversité naturelle et abrite des formations géologiques très diverses, des déserts arides avec des dunes de sables aux prospères forêts de pin dans des vallées de montagne. Les paysages du sud de l’Utah se caractérisent par des formes érodées par le Colorado et ses affluents.

Le Dakota du Sud est coupé en deux par le Missouri. Le mont Rushmore, les Black Hills et les parcs nationaux de l’État sont des destinations appréciées. Les Black Hills occupent le Sud-Ouest de l’État et s’étendent au-delà dans le Wyoming. C’est dans cette chaîne de montagnes que se trouve le point culminant de l’État, Harney Peak, qui s’élève à 2 208 m; c’est aussi le sommet le plus élevé des États-Unis à l’est des montagnes Rocheuses. La plus basse altitude est atteinte au lac Big Stone, à 294 m.

La vidéo complète de 30 minutes peut être téléchargée sur le site http://www.dakotalapse.com/.

Wyoming, Utah et Dakota du Sud

Photographie : Randy Halverson
Assistant : River Halverson
Générique : Luke Arens
Musique : « The Last Stand »
Musique du générique : Simon Wilkinson (TheBlueMask.com)

Matériel utilisé

Reflex :
Canon 5D Mark III
Canon 6D
Nikon D810

Objectifs :
Nikon 14-24
Rokinon 35
Canon 16-35
Zeiss 21
Sigma 15mm Fisheye
Sigma 8mm Fisheye
Canon 200mm
Canon 70-300

Lien : http://www.dakotalapse.com/

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'entrer votre commentaire
Merci d'indiquer votre nom