Eyes in Progress organise 2 workshops en mai 2014 avec Tomasz Gudzowaty et Arno Rafael Minkkinen.

Documentaire social avec Tomasz Gudzowaty du 14 au 17 Mai 2014, Paris

Tomasz Gudzowaty est né en 1971. Il est diplômé en droit à l’Université de Varsovie. Il s’intéresse particulièrement à la photographie humaniste et à la forme classique de l’essai photographique réalisé en noir et blanc. Au début de sa carrière, il réalisait surtout des photos de nature auxquelles il doit ses premiers succès internationaux. Ensuite, il s’est tourné vers le reportage social. Depuis quelques années, il se concentre sur la photographie sportive. Il s’intéresse notamment aux sports non commerciaux, aux sports exotiques, atypiques et ceux qui restent en dehors du courant classique. Ses photos ont été publiées dans Max, L’Equipe, Guardian, Newsweek, Forbes, Time et Photo; Tomasz Gudzowaty est par ailleurs auteur de plusieurs livres, le plus récent étant Keiko (Hatje Cantz 2012). Il a remporté les plus importants concours photographiques, tels que des World Press Photo, Pictures of the Year et NPPA Best of Photojournalism. Il coopère avec l’agence Focus Fotoagentur de Hambourg et avec Yours Gallery de Varsovie.

Tomas GudzowatyYoga performers © Tomasz Gudzowaty

Le stage est ouvert aux photographes professionnels, amateurs avertis et journalistes.

Page web: http://www.eyesinprogress.com/

Date limite d’inscription: 14 Avril 2014
Prix: 850€ (financements possibles grâce à la formation professionnelle des auteurs)

Vision personnelle avec Arno Rafael Minkkinen du 28 au 31 Mai 2014, Barcelone

Né en 1945 en Finlande. Vit et travaille dans le Massachusetts et en Finlande. Minkkinen émigre aux États-Unis en 1951. De 1972 à 1974, il étudie à la Rhode Island School of Design avec Harry Callahan. Actuellement professeur d’art à l’université du Massachusetts Lowell et professeur associé à l’université d’Aalto à Helsinki, Minkkinen poursuit ses autoportraits : des images non retouchées de la silhouette humaine dans des paysages naturels et urbains. Minkkinen est exposé dans le monde entier et ses oeuvres figurent dans des collections majeures comme celles du MoMA (New York), du centre Pompidou (Paris) et du musée métropolitain de photographie de Tokyo. Huit monographies lui ont été consacrées, parmi lesquelles Waterline, prix du Livre des Rencontres d’Arles 1994. En 1992, Minkkinen a été fait chevalier de première classe de l’Ordre du Lion en Finlande et il a reçu le prix d’État finlandais pour la photographie en 2006. de plusieurs prix comme le Kimura Ihei Award (2002) ou l’Annual Infinity Award, Art Category (2009).

Arno Rafael MinkkinenNarragansett 1973 © Arno Rafael Minkkinen

Le stage est ouvert aux photographes professionnels, amateurs avertis et artistes.

Page web: http://www.eyesinprogress.com/

Date limite d’inscription: 28 Avril 2014 Prix: 900€ (financements possibles grâce à la formation professionnelle des auteurs)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'entrer votre commentaire
Merci d'indiquer votre nom