Workshop Patrick Zachmann en septembre 2015.

Le centre de formation en photographie, Eyes in Progress organise du 23 au 26 septembre 2015 un workshop à Paris en compagnie du photographe Patrick Zachmann, membre de l’agence Magnum depuis 1990.

La formation aura pour objectif d’apprendre la construction d’un récit photographique et de réfléchir aux problèmes rencontrés en situation réelle pour apprendre à les anticiper et à affiner la narration et la composition d’une histoire. Patrick Zachmann mettra l’accent sur l’éditing et aidera les stagiaires à
développer un langage visuel propre et une identité photographique.

Workshop Patrick ZachmannCHINE. Pékin. 1982. Un groupe de chinois regardent le «Long nez», terme utilisé pour désigner les occidentaux tel que le photographe lui même.
© Patrick Zachmann/Magnum Photos

« Je trouve que lorsqu’on a accumulé expérience professionnelle et pratique artistique durant de longues années, transmettre un peu de son savoir est une façon d’offrir à des jeunes photographes ce que l’on a pris et appris des autres. »
Patrick Zachmann

Patrick Zachmann est né en 1955. Il débute sa carrière de photographe indépendant en 1976 après un stage avec Guy Le Querrec lors des Rencontres d’Arles. Il développe une approche basée sur les questions liées à l’identité, à la mémoire et à l’immigration et réalise de nombreux travaux sur l’immigration à travers le monde.

En 1982, il s’intéresse à la mafia napolitaine et publie l’année suivante son premier livre, Madonna!. Il publie en 1987 « Enquête d’identité », un projet de sept ans sur l’identité juive, faisant directement référence à ses propres origines. En 1989, son reportage sur les événements de la place Tiananmen à Pékin marque le début d’une vaste étude sur la diaspora chinoise à travers le monde qui durera huit ans, publiée en 1995 sous le titre W. ou l’œil d’un long-nez.

Informations pratiques Workshop Patrick Zachmann

Date limite d’inscription: 25 Août 2015
Prix: 950 euros (prise en charge possible de la formation professionnelle)

Renseignements et inscription au workshop Patrick Zachmann : http://www.eyesinprogress.com/

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'entrer votre commentaire
Merci d'indiquer votre nom