Eyes in Progress organise du 27 Février au 2 Mars 2013 un workshop en compagnie du photographe Pep Bonet à Paris. Ce workshop est ouvert à 9 participants, photographes professionnels et/ou amateurs avertis qui souhaitent améliorer leur style et démarche créative ou bien découvrir un nouveau genre de photographie.

Pep BonetSIERRA LEONE Freetown, un patient fait sa toilette dans un centre de désintoxication
appelé «City of Rest» (CORE). © Pep Bonet / Noor

Pep Bonet (Majorque, 1974) est un photographe dont le travail a été récompensé à de nombreuses reprises, il a beaucoup voyagé et a saisi des moments forts qui représentent le monde profondément inégal dans lequel nous vivons. Ses projets aux longs cours traitent des problèmes en Afrique notamment avec son projet le plus connu « Faith in chaos », un essai photographique sur l’après-guerre au Sierra Leone.

Le travail de Pep sur le SIDA dans le monde a fait l’objet de nombreux livres et expositions au niveau international. Le travail de Pep a été consacré par de nombreux prix photo. Il a reçu la bourse humanitaire W. Eugene Smith en 2005. Pep travaille sur des projets personnels, incluant la vidéo, et sur commande pour des clients et des ONG. Pep est un membre fondateur du collectif Noor Images.

Pep BonetPep Bonet

Derrière chaque image, il y a une histoire. Ce qui rend l’histoire intéressante est une belle image. Une belle image vient du vécu d’un instant. Afin de réellement vivre un instant, il faut prendre une photo avec un oeil neuf. En tant que photographe, vous devriez recherchez une nouvelle approche, une nouvelle façon de capturer l’image. Si vous lisez trop sur un évènement ou un lieu lorsque vous photographiez, vous risquez de façon inconsciente de photographier l’histoire de quelqu’un d’autre. La meilleure photo viendra de votre propre vécu de la situation.
Pep Bonet

L’objectif de ce workshop est d’apprendre et améliorer la construction d’un reportage photo-journalistique par la couverture d’un petit sujet photographique défini avec Pep Bonet. Affiner la narration et la construction du sujet par l’analyse des problèmes rencontrés en situation réelle, l’analyse des images et l’editing. Avant tout, le stage avec Pep Bonet aidera les participants à développer un langage visuel propre, une identité photographique ainsi que leurs compétences pratiques et conceptuelles pour faire face aux conditions actuelles de réalisation de reportage. Ce workshop aura également pour objectif de développer le besoin de chaque participant de faire confiance à son intuition et sa curiosité. Il sera pratique avec des sessions de prise de vue, sujet à photographier, échanges de groupe quotidiens et sessions d’editing.

Prix: 850€

Date limite d’inscription: 27 Janvier 2013

Lien : www.eyesinprogress.com

2 Commentaires

  1. […] l’intégralité de cet article sur pixfan.com Sur le même sujet […]

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'entrer votre commentaire
Merci d'indiquer votre nom