Du 27 au 30 Novembre 2013, le photographe de l’agence Vu’ Michael Ackerman animera un workshop à Paris. Il est ouvert à 9 participants, photographes professionnels, amateurs avertis, artistes qui souhaitent améliorer leur style et démarche créative.

Américain. Né en 1967 à Tel Aviv. Il vit à Berlin. Depuis sa première exposition en 1999, il créé son univers en adoptant une approche radicale et unique. Son travail sur Varanasi, intitulé End Time City, rompt avec toute sorte d’exotisme, avec toutes tentatives descriptives, anecdotes, pour questionner le temps et la mort avec une liberté qui lui permet de passer du panoramique – dont l’usage est ici réinventé – aux carrés et aux rectangles.

Michael AckermanHalf Life, Varsovie 2008
© Michael Ackerman

En noir et blanc, avec une prise de risque permanente, il explore d’impossibles lumières, autorise le regard à travers le grain pour créer des visions énigmatiques et fécondes. Michael Ackerman cherche – et trouve -dans le monde qu’il traverse, l’image de son propre malaise, des ses doutes personnels, et de son anxiété.

Il a reçu le Prix Nadar 1999 pour son livre « End Time City » ainsi que le Prix Inifinity pour jeune photographe en 1998.

Les participants devront travailler à un projet en amont du stage, ils devront explorer un sujet – une personne ou un groupe de personne, un type de personne ou une rue, a quartier, un lieu, peu importe. Tout sujet est valide. Le but est que le photographe soit réellement connecté à son sujet, qu’il y ait un réel besoin, et qu’il y passe beaucoup de temps, visites à répétition, exploration approfondie, creuser, questionner. Pas juste quelque chose de rapide en passant. Il faut photographier ce que l’on aime, ce que l’on craint, ce qui nous obsède. Et apporter ce travail plus ou moins en court au stage.

Prix: 850€

Date limite d’inscription: 27 Octobre 2013

Lien: www.eyesinprogress.com/

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'entrer votre commentaire
Merci d'indiquer votre nom