Du 4 au 7 Juillet 2012, aura lieu le workshop «Photographie narrative» mené par Jane Evelyn Atwood, au Studio Nicolas Spinosa, C/ Méndez Nunez, 6, 08003, sous le soleil de Barcelone. Le workshop est ouvert à 9 participants, photographes professionnels et/ou amateurs avertis qui souhaitent améliorer leur style et technique ou bien découvrir un nouveau genre de photographie.

Américaine vivant à Paris depuis plus de trente ans, Jane Evelyn Atwood appartient clairement à une tradition du reportage et du documentaire venue d’outre-Atlantique, celle du « concerned photographer », elle pratique le « photo essay » pour des enquêtes de fond. Elle a été la première lauréate du prestigieux prix de la W. Smith Foundation.

Il est impossible d’enseigner la photographie. On a un oeil ou on ne l’a pas. Mais j’espère qu’un workshop tel que celui-ci peut aider à guider les étudiants à faire de meilleures photographies, et dans ce cas précis, à les aider à raconter des histoires avec des photos.
Jane Evelyn Atwood.

Le premier jour, Jane Evelyn Atwood expliquera sa méthode de travail à travers une projection d’une sélection de ses histoires ainsi que ses livres, qui seront disponibles. Les projets définis à l’occasion du workshop ainsi que les travaux passés des stagiaires seront critiqués et discutés, en détail, avec la projection de chaque portfolio.
Le workshop se termine sur un editing final et présentation de chaque histoire, une par étudiant. Enfin, chaque participant devra créer, avec l’aide de Jane Evelyn Atwood son propre portfolio qui sera publié sur le site de Eyes in Progress.

© Jane Evelyn Atwood
Visiting rights for couples who are incarcerated in the same jail at the same time, for the
same crime – he on the men’s side, she on the womens’ side.
Maison d’Arrêt de Femmes, Metz, France, 1990.

Prix du workshop: 900€ (763€ HT).
Date limite d’inscription: 30 Mai 2012

Lien : http://www.eyesinprogress.com/fr/234/narrative.html

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'entrer votre commentaire
Merci d'indiquer votre nom