Du 26 au 29 Juin 2013, aura lieu le workshop mené par le photojournaliste Ed Kashi à Paris. Il est ouvert à 9 participants, photographes professionnels et/ou amateurs avertis qui souhaitent améliorer leur style et démarche créative ou bien découvrir un nouveau genre de photographie.

Ed Kashi est un photojournaliste, réalisateur de films et formateur dédié au reportage documentaire sur les conditions sociales et politiques de notre temps. Un oeil sensible et une relation intime avec ses sujets sont la signature de son travail.

Ed Kashi est membre de l’agence VII et a été reconnu pour ses images complexes et son rendu fascinant de la condition humaine. Une des approches innovantes de Ed Kashi en photographie et réalisation de films fut celle du livre « Irak Kurdistan » produit avec MediaStorm, qui fut diffusé la première fois sur MSNBC.com en Décembre 2006.

En utilisant des images fixes dans un format d’image mouvant, cette façon créative et qui pousse à la réflexion a été montrée dans de nombreux films et festivals au sein d’une série d’exposition sur la Guerre en Irak au Musée George Eastman. Par ailleurs, le projet au long cours (huit années) complété en 2003, « Aging in America: The Years Ahead », a donné lieu à une exposition itinérante, un film ayant gagné de nombreux prix, un site internet et un livre qui a été dans la liste d’un des meilleurs livres photo 2003 par le magazine American Photo.

Ses commandes éditoriales et projets personnels ont donné lieu à 7 livres, parmi lesquels le récent « Curse of the Black Gold: 50 Years of Oil in the Niger Delta » et « THREE ». Le dernier livre de Ed Kashi, « Photojournalisms », est une compilation des écrits de Ed à sa femme, réalisés ces 20 dernières années alors qu’il est en reportage dans le monde entier.

Ed KashiRéunion à la Mosquée de Gaillard/Felix Pyat pour la prière du vendredi à Marseille, France, 17 septembre 2010.
© Ed Kashi/VII

L’objectif de ce workshop est d’apprendre et améliorer la construction d’un reportage photo-journalistique par la couverture d’un petit sujet photographique défini avec Ed Kashi. Affiner la narration et la construction du sujet par l’analyse des images et l’editing et apprendre à le diffuser. Avant tout, le stage avec Ed Kashi vous aidera à développer un langage visuel propre, une identité photographique ainsi que vos compétences pratiques et conceptuelles pour faire face aux conditions actuelles de réalisation de reportage.

Informations pratiques

Date limite d’inscription: 26 Mai 2013
Prix: 850€

Lien : www.eyesinprogress.com/

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'entrer votre commentaire
Merci d'indiquer votre nom