A l’occasion de la 10ème édition du festival Tomorrowland qui s’est déroulé durant deux weekends de juillet à Anvers en Belgique, Canon a soutenu deux projets photo emmenés par Wim Tellier : Unity Portrait et Floating Reflections. Ces 2 projets visaient à rendre hommage aux milliers de festivaliers, venus des quatre coins du monde.

« Unity Portrait » : chaque jour un portrait des festivaliers a été réalisé à l’aide d’une structure de 6 mètres de haut où 45 appareils photo reflex ont été intégrés au décor de la scène. Ces appareils disposés en courbe ont permis de couvrir l’entièreté de la plaine.

Wim Tellier

Les photos sont à découvrir sur http://unityportrait.tomorrowland.com/

« Floating Reflections : Wim Tellier est parti à la rencontre des festivaliers et a effectué une série de clichés les mettant en scène pour la réalisation d’une grande exposition au cœur du festival. Les photos d’une dimension de 1m50 x 1m50 ont été imprimées sur une machine à impression grand format, Canon iPF9400S.

Wim Tellier a acquis une renommée internationale les projets, « Protect 7-7 » en 2009, la première installation d’art en Antarctique, exposée ensuite à Anvers et « We Drift » en 2013, un projet qui a vu 1000 photos flottant sur l’Escaut et voyageant le long des quais d’Anvers.

Lien : http://www.tomorrowland.com/

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'entrer votre commentaire
Merci d'indiquer votre nom