Western Digital élargit sa gamme de solutions de cloud personnel My Cloud et annonce l’arrivée du My Cloud EX4, une solution de stockage NAS à quatre baies destinée aux professionnels de la création en quête d’un moyen fiable permettant de sauvegarder, partager, consulter et gérer de très gros volumes de données numériques.

Le My Cloud EX4 utilisent les disques WD Red reconnus pour leur fiabilité grâce à technologie NASware 2.0, synonyme de fiabilité accrue et de protection des données en cas de coupure d’électricité. Ils bénéficient également de la technologie renforcée de contrôle d’équilibre 3D Active Balance Plus qui améliore considérablement les performances et la fiabilité du disque.

My Cloud EX4 est disponible dans des capacités de stockage de 8 To, 12 To et 16 To. Il peut également être acheté sous forme d’un boîtier nu. L’installation des disques peut être assurée à chaud et le tout sans nécessiter de tournevis, d’outils ou de plateaux.

WD My Cloud EX4

My Cloud EX4 offre aux utilisateurs différentes possibilités afin d’assurer la sécurité de leurs données en cas de perte, grâce aux modes RAID 0, 1, 5 ou 10. Ceux-ci peuvent également opter pour les modes « réparti » ou JBOD afin de gérer leurs données. Par défaut, My Cloud EX4 est configuré en RAID 5 pour assurer la redondance des données, avec – dans ce scénario – des capacités de stockage de 12 To pour le modèle 16 To, de 9 To pour le modèle 12 To et de 6 To pour la version 8 To.

Les utilisateurs peuvent également s’appuyer sur la solution My Cloud EX4 afin de réaliser la sauvegarde de leurs ordinateurs et appareils, à l’aide du logiciel WD SmartWare Pro dans le cas de PC, ou d’Apple Time Machine s’il s’agit de Mac.

En outre, My Cloud EX4 est capable de s’auto-sauvegarder, en copiant les données sur une autre unité My Cloud EX4 présente dans un lieu différent, ou sur des clouds tiers tels que ceux des services Amazon S3. Le My Cloud EX4 est équipé de ports USB3, Ethernet et d’alimentation redondants.

My Cloud EX4 fait également office de de pôle de divertissement numérique à travers le support des protocoles DLNA/UPnP. Il dispose également d’un serveur de fichiers, d’un serveur FTP, d’un serveur de sauvegarde et d’un serveur de téléchargement P2P intégrés.

My Cloud EX4 est d’ores et déjà disponible au prix conseillé de 339 euros TTC pour la version boîtier nu, de 799.99 euros TTC pour la version 8 To, de 899 euros TTC pour la version 12 To et de 1.099 euros TTC pour la configuration 16 To. Il bénéficie d’une garantie de 3 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'entrer votre commentaire
Merci d'indiquer votre nom