Mardi 2 avril 2013 de 20h à 21h, la photographe Stacy Pearsall animera un webinaire gratuit organisé par la Manfrotto School of Xcellence, consacrée à la photographie de l’extrême.

Stacy Pearsall, photographe militaire retraitée et actuellement directrice du centre de la photographie de Charleston, va faire découvrir aux participants de ce séminaire certains des environnements les plus rudes où elle a travaillé dans le cadre de ses missions de photographe-reporter. Stacy dévoilera ses techniques d’éclairage et révélera les secrets de ses clichés réussis dans des conditions de prise de vue exigeantes.

Les participants au webinaire vont être initiés par une photographe-reporter de renom, qui est aussi la photographe de guerre la plus décorée de notre époque. Elle détaillera les techniques, les connaissances et l’inspiration nécessaires à tous les grands photographes-reporters, que ce soit en mission civile ou militaire.

Stacy Pearsall

Stacy Pearsall a débuté sa carrière de photographe militaire à 17 ans ; elle est à ce jour la seule femme à avoir reçu le prix NPPA Military Photographer of the Year à deux reprises. On a pu voir son travail de photojournaliste de guerre dans de nombreux médias internationaux, comme “Popular Photography”, “Newsweek” et même chez “Oprah”. Elle dirige aujourd’hui un centre de formation photographique reconnu, le “Charleston Center for Photography” (http://www.CCforP.org), en Caroline du Sud.
Aujourd’hui, Stacy Pearsall continue de parcourir le monde pour enseigner la photo mais aussi la pratiquer, notamment pour des collaborations éditoriales ou pour des marques.

Le webinaire (gratuit et accessible à tous) se tiendra en anglais. Pour de plus amples informations et
pour s’inscrire : https://www1.gotomeeting.com/register/781607424

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'entrer votre commentaire
Merci d'indiquer votre nom