Weather Photographer of the Year 2024 : focus sur la compétition de photo météo

Weather Photographer of the Year 2024 : Appel à candidatures

2 minute(s) de lecture
Photo Giulio Montini

Déjà dans sa 9ème année, ce concours est organisé par la Royal Meteorological Society britannique. Une plateforme internationale pour sensibiliser aux enjeux environnementaux qui menacent notre monde – canicules, cyclones, inondations extrêmes… Tout en célébrant la beauté saisissante et la puissance de notre météo.

Du 15 avril au 18 juin 2024, les photographes pro ou amateurs de tous âges peuvent soumettre leurs œuvres gratuitement.

Nouveautés 2024 : Weather Photographer of the Year 2024

  • Lle Standard Chartered Climate Award récompensera de 1 000 £ la meilleure photo racontant l’impact du changement climatique.
  • Le jury s’internationalise avec des experts kenyans, bangladais, américains et britanniques – photographes, journalistes, météorologues et climatologues.
  • Un webinaire le 16 avril de 19h à 20h30 prodiguera des conseils sur la photo météo extrême, la science des phénomènes et ce qui fait une image percutante sur le climat.

Ouvert à tous niveaux, des débutants aux pros chevronnés, le concours décerne 5 000£ au grand prix, 2 500£ pour la catégorie smartphone et 750£ pour les moins de 18 ans.

Cette diversité encourage chacun à capter les conditions météo naturelles ou extrêmes, reflétant la variété de nos climats mondiaux.

ITV Weather renouvelle son précieux partenariat média, aux côtés de The Week Junior Science+Nature pour la catégorie jeunesse.

Les présélections seront dévoilées mi-septembre, avec vote du public. Tous les lauréats seront annoncés le 30 octobre 2024.

Prêts à immortaliser la météo dans ce qu’elle a de plus spectaculaire ? Rendez-vous sur les starting-blocks !

Partager cet article
Note éditoriale : Nous percevons une commission sur les liens partenaires présents sur Pixfan. Les commissions n'affectent pas les opinions ou les évaluations de nos rédacteurs. Si vous souhaitez nous aider, pensez à utiliser nos liens partenaires. Code créateur : PIXFAN
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Quitter la version mobile