Accueil Actualité Photo Voyage photo en Norvège : L'âge de glace dans le parc de...

Voyage photo en Norvège : L’âge de glace dans le parc de Dovrefjell

Sylvain Dussans et Patrick Delieutraz, photographes et accompagnateurs en Montage ont fondé l’agence Mountainlight, spécialisée dans les voyages et stages photo.

Ils organisent du 6 au 13 février 2015, un voyage photo en Norvège à la rencontre des bœufs musqués, ces animaux mythiques.

Le voyage se déroulera dans le parc national de Dovrefjell, seul lieu d’Europe continentale où cette espèce est présente à l’état sauvage. Dans un environnement de plateau typique de la toundra subarctique, ce voyage photo permettra d’aller à la découverte de la faune locale (lagopède, renne sauvage, lièvre variable,…).

Le voyage accueille personnes encadré par 2 photographes professionnels spécialisés en photo de nature. Le prix du séjour est de 1950 euros TTC par personne pour 8 jours.

Il comprend:

– Les transferts sur place prévus au programme.
– Les repas de J1 au soir au J8 matin.
– L’encadrement par deux photographes professionnels dont un accompagnateur en montagne diplômé d’état.
– L’hébergement en chalet des nuits 1 et 8.
– Les tentes expéditions pour le bivouac et le matériel collectif.

Il ne comprend pas:

– Le billet aller-retour Paris / Oslo Gardermoen et les repas durant le vol
– Le sac de couchage (-25°C)
– Les boissons, les dépenses personnelles ainsi que les pourboires
– Les visites non inscrites au programme ou décrites comme prestations supplémentaires
– L’assurance «annulation/bagages/rapatriement»

Ce voyage photo est classé niveau « En Forme », il nécessite une bonne forme physique en raison des journées relativement longues sur le terrain ne présentant pas de relief marqué. L’approche en raquette à neige n’est pas
particulièrement longue (2 à 3h max), mais le poids du matériel et les conditions climatiques un peu rudes sont des facteurs à prendre en compte.

Voyage photo en Norvège© Sylvain Dussans / Patrick Delieutraz

Déroulement

Jour 1: Départ de France métropolitaine (Paris), arrivée à l’aéroport d’Oslo et transfert en minibus pour le parc national de Dovrefjell. Trajet routier: 300 km / 4h. Nuit en chalet.

Jour 2: Préparation du matériel, puis départ pour l’installation du camp, première recherche des animaux. Nuit sous tente.

Jour 3 à j 6: photographies et randonnées sur le plateau de Dovrefjell. Chaque jour nous arpenterons la toundra à la recherche de la faune, dont les fameux boeufs musqués. Nous profterons également des paysages aux airs de grand nord.
Nuits sous tente.

Jour 7: Après une dernière escapade photographique, nous replierons le camp pour rentrer dans l’après midi au chalet puis un repas convivial au restaurant. Nuit au chalet.

Jour 8: Départ en matinée pour rejoindre l’aéroport d’Olso en minibus. Vol retour pour la France.

Informations pratiques

Dovrefjell – Norvège
du 06/02/2015 au 13/02/2015

Inscription et renseignements : http://mountainlight.fr/

Avatar
Antony Barroux
Depuis juillet 2006, Pixfan.com traite de l’actualité de la photographie : expositions, astuces et découvertes de photographes connus ou en devenir.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'entrer votre commentaire
Merci d'indiquer votre nom

Les plus lus

Dialogue photographique avec Alexandra David Néel

Alexandra David Néel (1868-1969) est considérée comme l'une des plus grandes exploratrices du XXe siècle.La 6ème édition des rencontres "Automne Photographique en Champsaur" se...

Comment partager vos 9 meilleures photos Instagram ?

Si vous ne l'avez pas encore fait, il est encore temps de partager vos 9 meilleures photos Instagram de 2018. Je vous explique comment...

Comment Connaître le Nombre de Déclenchements d’un Reflex Canon ?

Comment Connaître le Nombre de Déclenchements d'un Reflex Canon ? Contrairement aux reflex Nikon et Pentax, Canon ne fournit par d'information sur le nombre de...

Google supprime le bouton « Voir l’image » des résultats de recherche

Google supprime le bouton "Voir l'image" des résultats de recherche afin de rendre les photos plus difficiles à voler. Une bonne nouvelle pour tous...