Nik Software organise mardi 20 mars 2012 à 20h00 un webinaire de 60 minutes consacré à l’optimisation du flux de travail en compagnie du photographe Volker Gilbert.

Pour beaucoup de photographes, les logiciels Nik Software, font partie intégrante de leur flux de production. Cependant, pour certains, l’intégration aux logiciels hôte (Lightroom ou Photoshop abordés dans ce webinaire, mais également Aperture) reste quelque peu floue. Faut-il utiliser les outils de ces logiciels plutôt que ceux, très puissants, proposés par les plugins Nik ? Faut-il passer à la réduction du bruit avant l’accentuation ? Les corrections sélectives à la U-Point sont-elles plus avantageuses que les outils dans Lightroom ? Quel intérêt de traiter le bruit de manière locale et l’accentuation en plusieurs étapes ? Faut-il transformer ses fichiers en noir et blanc préalablement à leur traitement dans Silver Efex Pro 2 ? Les filtres dynamiques sont-ils vraiment utiles ?

Dans ce webinaire, Volker Gilbert vous donnera de précieux conseils pour tirer la quintessence de vos logiciels et répond à tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur les plugins Nik Software.

Photographe professionnel, Volker Gilbert se lance il y a une dizaine d’années comme expert et formateur en photographie numérique. Auteur des ouvrages Développer ses fichiers RAW et Camera Raw par la pratique ainsi que traducteur de plusieurs autres ouvrages sur le traitement de l’image, il collabore aussi au magazine Le Monde de la Photo et partage ses connaissances en techniques de la photo, notamment sur son site Volkergilbertphoto.com et sur le web magazine qu’il anime pour les éditions Eyrolles, QuestionsPhoto.com.

Pour participer, inscrivez-vous sur www.niksoftware.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'entrer votre commentaire
Merci d'indiquer votre nom