Voies Off 2015, en marge des Rencontres Photographiques d’Arles, la 20ème édition du Festival Voies Off se tient du 6 au 11 juillet 2015 dans la Cour de l’Archevêché.

Le festival propose de découvrir, en accès libre et pour tous, les travaux d’artistes aux horizons variés. Environ 60 photographes seront sélectionnés pour faire partie de la programmation des Nuits de Projection du Festival qui a déjà révélé de nombreux artistes, dont certains ont acquis une renommée internationale : Antoine d’Agata, Vincent Debanne, Olivier Metzger, Mohamed Bourouissa etc.

Voies Off 2015 Juul KraijerNominée pour le Prix Voies Off 2014
© Juul Kraijer

En journée, le Festival Voies Off accompagne les auteurs dans leurs démarches artistiques et professionnelles. Chaque jour, les lectures de portfolio permettent aux auteurs de rencontrer de manière individuelle les experts de l’image et les matinées pros pour débattre des problématiques liées à la profession de photographe.

Parallèlement au Festival Voies Off, le Off des Rencontres d’Arles se compose de nombreuses initiatives indépendantes.

1 seule candidature pour 3 prix :

Prix Voies Off 2015 : 2500 euros

Le Prix Voies Off, attribué par un jury de professionnels reconnus, récompense chaque année un artiste pour la clarté de sa vision et la qualité de son travail.

Prix révélation SAIF : 2000 euros

La SAIF a pour mission de percevoir et répartir les droits des auteurs en arts visuels en France. Elle représente près de 6000 auteurs de toutes professions, dont la photographie. La SAIF récompense un talent émergent de la photographie.

Prix lacritique.org : publication d’un portfolio et d’un texte critique

Le portfolio lauréat du Prix lacritique.org sera publié en ligne et accompagné d’un texte critique.

Peuvent participer, sans condition d’âge ou de nationalité, tous les photographes amateurs ou professionnels, les artistes utilisant la photographie, les associations, collectifs, galeries, agences ou écoles.

Sélection en mai 2015, annonce des résultats en juillet 2015.

Les candidats doivent remplir le formulaire en ligne avant le 15 mars 2015 inclus (Participation 30 euros).

Pour participer Voies Off 2015 : http://voies-off.com/

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'entrer votre commentaire
Merci d'indiquer votre nom