Le photographe brésilien Vitor Schietti présente sa dernière série intitulée « Impermanent Sculptures: Entities ». Il en profite pour livrer les secrets de fabrication dans ce making of.

Dans cette série, le photographe s’intéresse à la notion de temps et à l’impermanence des êtres et des choses. Tout est éphémère, même la plus haute des montagnes viendra un jour à disparaitre; ainsi fluctue le cycle naturel des choses, tout naît, vit et meurt à un moment donné.

Dans une tentative de figer ce flux continu du temps, Vitor utilise les techniques de pose longue et de light painting. Il dessine des lignes qui matérialisent sur les paysages cette constante évolution.

Vitor Schietti© Vitor Schietti

« Rien n’est permanent, sauf le changement. »
Héraclite

Vitor Schietti© Vitor Schietti

« Hâtons-nous de vivre, le temps fuit, et nous entraîne avec lui. »
Nicolas Boileau

Vitor Schietti© Vitor Schietti

« Toute vie n’est qu’une transition. L’univers et les êtres ne sont pas constitués d’entités autonomes et durables, mais de flux dynamiques en constantes interactions. Si une chose pouvait demeurer identique à elle-même, ne serait-ce que pour un court instant, elle serait figée dans son état pour toujours. Rien ne pourrait changer ni même se produire. L’impermanence est donc au cœur de la réalité, et la fragilité de la vie humaine n’est qu’un aspect de cette réalité. »
Matthieu Ricard

Matériel utilisé :

Canon 5D mark III
Canon 24-70mm f.2.8
Filtres à densité neutre

Vitor Schietti est né en 1986 à Brasilia, la capitale du Brésil. Il est diplômé en communication de l’université de Brasilia. Il a également suivi des cours de réalisation à la New York Film Academy de Burbank en Californie ainsi qu’à l’Académie internationale de Cinéma de São Paulo.

Vitor exerce en tant que photographe professionnel pour des entreprises privées et des organisations gouvernementales telles que Microsoft, Banco do Brasil, les ministères de la santé, du sport et du tourisme ainsi que pour le gouvernement du Brésil.

Lien : Site personnel / Facebook / Instagram / Vimeo

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'entrer votre commentaire
Merci d'indiquer votre nom