Ne manquez pas la visite virtuelle Henri CARTIER-BRESSON que la FUNDACIÓN MAPFRE propose à l’occasion de l’exposition qu’elle consacre à Henri CARTIER-BRESSON du 28 juin au 7 septembre 2014.

Première grande rétrospective en Europe depuis la disparition de l’artiste, l’exposition réunit plus de 500 photographies, dessins, peintures, films et documents. Les œuvres proviennent de plus de vingt collections du monde entier.

Parcourez toutes les salles de l’exposition et arrêtez-vous devant chaque œuvre en suivant le parcours chronologique qui s’articule autour de 3 axes :

– Première période entre 1926 et 1935, elle est marquée par sa fréquentation des surréalistes, par ses débuts photographiques et par ses grands voyages autour du monde.
– Deuxième période, elle est consacrée à l’engagement politique d’Henri Cartier-Bresson, depuis son retour des États-Unis en 1936 jusqu’à son nouveau départ à New York en 1946.
– Troisième période, de la création de l’agence Magnum Photos en 1947 au début des années 1970, quand l’artiste arrête le reportage photo.

Visite virtuelle Henri CARTIER-BRESSON

Visite virtuelle Henri CARTIER-BRESSON

Visite virtuelle Henri CARTIER-BRESSON

C’est parti http://www.exposicionesmapfrearte.com/cartierbresson/visita_virtual/visita_virtual.html

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'entrer votre commentaire
Merci d'indiquer votre nom