La compétition annuelle en faveur de de la photographie documentaire, Vienna International Photo Awards est maintenant ouverte aux inscriptions. L’objectif de VIPA est d’attirer plus d’attention sur la photo documentaire en Autriche et dans le monde.

Le concours est ouvert à tous les photographes professionnels ou amateurs et les étudiants en photographie de tous pays. Les candidatures seront constituées d’une photo unique ou dʼune série mettant l’accent sur le reportage photographique et documentant des enjeux politiques, sociaux, culturels, ou environnementaux.

VIPA 2013

3 catégories:

Professionnel = prix de 4.000 EUR
Amateur = prix de 3.000 EUR
Smartphone = prix de 2.000 EUR

En plus de la valeur totale de 9.000 EUR de prix, les gagnants présélectionnés seront en mesure de participer à une exposition collective à Vienne et seront publiés dans le catalogue officiel VIPA 2013. La cérémonie de remise des prix, ainsi que le vernissage de l’exposition collective, auront lieu au cours du dernier trimestre 2013 à Vienne.

Le concours sera jugé par un jury international de commissaires d’expositions, directeurs de galeries et photographes prestigieux: Antoine D’Agata (France), Catherine David (France), Jean-Baptiste Joly (Allemagne / France) Thomas Köhler (Allemagne), Laura Serani (Italie) et Anna Zekria (Russie).

Cette année, VIPA lance également un concours nommé Photo de la Semaine. Les photographes sont invités à soumettre une seule image chaque semaine. Chaque samedi, une galerie des photos sélectionnées sera affichée en ligne et soumise au vote du public. La photo la plus votée sera publiée dans le catalogue de VIPA et fera partie de l’exposition des lauréats à Vienne.

Date limite de candidature: 30 Avril 2013

Pour participer www.thevipawards.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'entrer votre commentaire
Merci d'indiquer votre nom