Vincent Laforet s’envole avec le projet Air.

Le photographe Vincent Laforet a entrepris une série de photographies aériennes et nocturnes des grandes villes du monde. Après New York, Las Vegas, San Francisco, Los Angeles, il vient de photographier Londres.

Le projet nous emmène au-dessus des villes les plus emblématiques du globe, pour nous montrer que le monde dans lequel on vit et les individus qui le composent sont CONNECTÉS.

A partir d’un hélicoptère en vol stationnaire à 7500 pieds du sol (2,286 km), le photographe réalise des clichés de nuit des grandes artères de la ville. Vincent Laforet travaille avec un canon 1DX et un Mamiya Leaf Credo équipé d’un dos de 50 mégapixels.

Vincent Laforet

Vincent Laforet

Vincent Laforet

« Les photographies aériennes sont, contre toute attente, un concentré d’intimité. Vu du ciel, le monde semble d’envergure plus modeste. »
Vincent Laforet

Vincent Laforet

Vincent Laforet

Vincent LaforetPhotos © Vincent Laforet

Dans les coulisses du shooting au dessus de Londres : le coût de location de l’hélicoptère et du pilote s’élève à 6 000 dollars pour 2 heures (50 dollars la minute).

Pour assurer une parfaite stabilité en condition de faible luminosité, le photographe utilise un stabilisateur gyroscopique de la marque Kenyon. Ce stabilisateur a été inventé par Ted Kenyon. Il a été initialement conçu pour stabiliser les binoculaires sur les vedettes des gardes-côtes américains afin qu’ils puissent lire les noms des bateaux par mer houleuse.

Kenyon

Le stabilisateur gyroscopique qui se visse au socle de la caméra, lui permet de flotter en gardant son axe vertical.

Le projet Air de Vincent Laforet est soutenu par la marque G-Technology qui met à disposition du photographe ses solutions de stockage.

Laforet Air

Afin de financer le projet et réaliser de nouvelles villes, le photographe édite des tirages et des cartes postales sur son site. Un livre est également en préparation pour la fin d’année, il est disponible en pré-commande au prix de 59,95 dollars. Tous les livres pré-commandés seront signés par l’auteur.

Laforet Air

Pour commander : http://www.laforetair.com/

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'entrer votre commentaire
Merci d'indiquer votre nom