Cette vidéo d'Islande va vous donner une envie furieuse d'y aller - Pixfan

Cette vidéo d’Islande va vous donner une envie furieuse d’y aller

0

Cette vidéo d’Islande va vous donner une envie furieuse de réserver votre billet d’avion et d’y aller dès demain, un timelapse fascinant et de toute beauté.

Créé par le photographe grec Nick Kontostavlakis, la vidéo « Whispering Iceland » s’attache à mettre en valeur quelques uns des endroits les plus remarquables d’Islande.

Pour Nick Kontostavlakis, « L’Islande est l’endroit où il y a à la fois de la lumière et de l’obscurité, où les longues journées d’été de près de 24 heures sont contrebalancées par de courtes journées d’hiver. Quoi qu’il en soit, le paysage demeure intacte, épargné par les activités humaines. »

« Whispering Iceland » a été tournée en 4K, elle offre une large palette des changements de temps et de lumière en Islande. Pour Nick, « le timelapse permet de donner vie aux forces de la nature ».

vidéo d'Islande© Nick Kontostavlakis

Les lieux à découvrir :

– Phare de Grótta à Reykjavik
– Lac glaciaire de Jökulsárlón à la lisière du parc national Vatnajökull
– Plage de sable noir dans le village de Vik
– Lac Mývatn
– Phare de Malarrif.

Nick Kontostavlakis

Nick Kontostavlakis est né en 1983 dans une petite île de la Grèce nommée Zakynthos. Il a étudié l’ingénierie et a obtenu un baccalauréat ès arts à la Focus school of Art Photography d’Athènes. Il est un membre actif du club photo Photodiodos.

Le photographe a participé à de nombreuses expositions d’art en solo et en groupe. En 2010, il a été choisi par le Centre Hellénique pour la photographie en tant que jeune photographe grec pour le Festival International – APhf. En juin 2014, son travail a été exposé dans l’une des plus prestigieuses galeries de New York, la Galerie Agora.

Prix et distinctions :

– Greek Young Photographer for the International Festival APhF2010.
– Sony World Photography Awards 2016, Nature and Wildlife Shortlist
– Sony World Photography Awards 2016, Travel Shortlist
– Greece National Awards – 2nd Place
– Travel Photography of The Year 2016 Finalist

Quel matériel a été utilisé ?

Sony
Zeiss Vario-Tessar T* FE 4/16-35
DigiSlider
eMotimo

Logiciels :
Ligthroom
FCPX
After Effects
LRTimelapse

https://www.facebook.com/nickkontostavlakispage/

Partager

A propos de l'auteur

Auteur : Antony Barroux. Depuis juillet 2006, Pixfan traite de l’actualité de la photographie : expositions, astuces et découvertes de photographes connus ou en devenir.

Laisser un commentaire

Lire les articles précédents :
Avant Ansel Adams, Carleton Watkins a immortalisé le Yosemite

Bien avant Ansel Adams, le photographe Carleton Watkins a immortalisé la beauté sauvage des paysages de la vallée de Yosemite....

Fermer