Verbatim lance un nouveau disque Blu-ray BDLX d’une capacité de stockage de 100 GO, quatre fois plus élevée que celle d’un disque Blu-ray standard.

Certifiée par la BDA (l’Association des disques Blu-ray), la très grande capacité de stockage des nouveaux disques Blu-ray enregistrables (100 Go) permet aux utilisateurs de sauvegarder leurs photos, musiques et fichiers vidéo avec une vitesse d’écriture de 4X. Les nouveaux disques BDLX™ peuvent stocker près de 40.000 photos, 20.000 chansons ou encore 8 heures de vidéos HD.

Verbatim bdxl 100gb

La capacité de stockage des disques Blu-ray standards est de 25 Go pour un disque à simple couche et de 50 Go pour celui à double couche. Doté d’une troisième couche, le disque BDLX ™ atteint une capacité de stockage de 100 Go ; par ailleurs, sa surface est recouverte d’un revêtement dur qui le protège contre les rayures.

Les disques Blu-ray BDLX 100 Go de Verbatim sont adaptés pour l’archivage » explique Rüdiger Theobald, Directeur Marketing EMEA chez Verbatim. « Les consommateurs peuvent compter sur un contrôle de la qualité très minutieux lors de notre processus de production des Blu-ray afin d’assurer une qualité optimale aux disques fabriqués. Fort de l’expertise de sa société mère Mitsubishi Kagaku médias (MKM), Verbatim reste le numéro un mondial dans le support de stockage optique ».

Les disques Blu-ray BDLX 100 GO sont disponibles dès à présent au prix de 49 euros l’unité.

Au Japon, Mitsubishi Kagaku Media prévoit le lancement prochain d’un disque BD-BDLXTM professionnel ‘Entreprise Grade’, spécialement conçu pour l’archivage numérique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'entrer votre commentaire
Merci d'indiquer votre nom