Le dimanche 17 février 2013, Artcurial propose une vente aux enchères Aéronautique avec plus de 500 lots inscrits au catalogue, parmi lesquels, un avion de chasse biplace VAMPIRE datant de 19593. Cet avion de légende fut conçu en Angleterre, pour mettre en échec les Messerschmidt à la fin de la Seconde Guerre Mondiale. Produit à 4500 exemplaires, il équipa les forces aériennes d’une quinzaine de pays compte-tenu de sa robustesse, fiabilité et maniabilité, avec une vitesse en vol allant jusqu’à 750 km/h. Aujourd’hui, il ne reste plus que quelques exemplaires en mains privées et immatriculés en avion de collection.

Tous les passionnés d’aviation pourront également apprécier un hélicoptère ALOUETTE III datant des années 60-70 et qui sera exposé dans la cour de la maison Artcurial plusieurs jours avant la vente. Les amateurs de science-fiction ne seront pas en reste. Un élément de décor créé pour le film américain Prometheus, produit et réalisé par Ridley Scott en 2012, sera mis aux enchères.

Prometheus

Ce sera aussi l’occasion de présenter des pièces détachées d’avions de chasse, des pièces du Concorde, maquettes d’agences, instruments de bord, photographies d’époque, mascottes, livres et affiches, ainsi que du mobilier issu du design aéronautique.

Catherine Lari© Catherine Lari
« Navette Atlantis » – 60 x 100 cm, tirage sur papier aluminium

Jacques TiziouApollo XI Sunset
© Jacques Tiziou

Informations pratiques
Dimanche 17 février 2013 à 11H et 14H
Exposition vendredi 15 et samedi 16 février de 11h à 19h
7, rond-point des Champs Elysées
75008 PARIS

Voir le catalogue de la vente : www.artcurial.com/

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'entrer votre commentaire
Merci d'indiquer votre nom