Le photographe Trey Ratcliff a utilisé un drone DJI pour une visite inédite de Venise vue du ciel.

Près de 1500 ans après sa fondation, la ville et ses 177 canaux et 455 ponts fascine toujours autant. Venise est une ville unique où l’on se déplace presque exclusivement à pied.

Le centre historique est entièrement piétonnier, les canaux faisant fonction de route, et les divers bateaux qui traversent le Grand Canal, le Canal de la Giudecca et la lagune autour de la ville, sont le moyen de transport public.

La ville est célèbre pour ses canaux et ses gondoles, ses nombreuses églises, la place Saint-Marc, le palais des Doges, le Pont des Soupirs, sa Biennale ainsi que son carnaval.

Venise vue du ciel

« N’est-ce pas, en effet, ici un lieu étrange par sa singulière beauté ? Son nom seul provoque l’esprit à des idées de volupté et de mélancolie. Dites : ‘Venise’, et vous croirez entendre comme du verre qui se brise sous le silence de la lune… ‘Venise’, et c’est comme une étoffe de soie qui se déchire dans un rayon de soleil… ‘Venise’, et toutes les couleurs se confondent en une changeante transparence… N’’est-ce pas un lieu de sortilège, de magie et d’illusion ? »
Henri de Régnier, « Esquisses vénitiennes », La Revue de Paris, année 12, tome 4, 1er août 1905, p. 449)

Venise vue du ciel

« Venise c’est un songe posé sur le bord de la mer. »
Maxence Fermine,Le Violon noir (1999)

« Ce qui m’étonna le plus en entrant dans Venise, ce fut ce sentiment de légèreté qui s’empara de tout mon être, cette exaltation des sens, cette soudaine joie de vivre et d’aimer. »
Maxence Fermine, Le Violon noir (1999)

Venise vue du ciel

Venise vue du ciel

Venise vue du ciel

Venise vue du ciel

Venise vue du ciel

Venise vue du ciel© Photos Trey Ratcliff

Lien : http://www.stuckincustoms.com/

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'entrer votre commentaire
Merci d'indiquer votre nom