Venise comme vous ne l’avez jamais vu !

2 ans de travail pour cette vidéo timelapse 4K réalisée par Carniolus.

La cité lacustre voit défiler chaque année plus de 20 millions de visiteurs. Avec « The Silence of the Seagulls », Carniolus propose de découvrir un Venise désert que les touristes auraient déserté.

Venise s’étend sur un ensemble de 118 petites îles séparées par un réseau de canaux et reliées par des ponts. Située au large de la lagune vénète, entre les estuaires du Pô et du Piave, Venise est renommée pour cette particularité, ainsi que pour son architecture et son patrimoine culturel – elle et sa lagune sont inscrites au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Dénommée Venetiae en latin, elle est parfois surnommée la « Cité des Doges », la « Sérénissime », la « Reine de l’Adriatique », la « Cité des Eaux », la « Cité des Masques », la « Cité des Ponts » ou encore la « Cité flottante ».

Venise occupe une situation géographique exceptionnelle, dans une lagune de la mer Adriatique. Les Vénitiens établirent leur ville en enfonçant des pieux en chêne et en aulne dans le sol sablonneux. Sur ces fondations, ils bâtirent des maisons et des palais et entamèrent un combat contre le mouvement continuel des marées.

10 lieux à visiter à Venise

– La place Saint Marc
– La Basilique Saint Marc
– Le théâtre La Fenice
– Le quartier de Cannaregio, celui-ci relie la ville au continent.
– Castello, quartier le plus étendu de Venise qui est occupée par l’Arsenal et ses bassins, l’hôpital civil et les parcs des îles de San Pietro et de Sant’Elena.
– Le Palais des Doges
– Les Îles de la lagune
– Pointe de la Douane
– La plage du Lido
– Le pont du Rialto

Producteurs: Gregoric & Jesenicnik
Musique: Old Europe par Patrick Smith/AudioMicro.com
Information technique :
Timelapse résolution 4K (4096×1716)
Format 21:9
Aspect ratio 2.40:1
Frame rate: 23,976 fr/sec
Bit rate: 85 MB/sec

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'entrer votre commentaire
Merci d'indiquer votre nom