Offre spéciale Luminar AI
AccueilActualité PhotoVidéosTest du trépied Vanguard Abeo Pro 283 CGH et de la rotule...

Test du trépied Vanguard Abeo Pro 283 CGH et de la rotule pistolet GH-300T

A l’occasion du Tours Speedway (Manche de la NASCAR Whelen Euro-Series) des 6 et 7 juillet 2013 à Tours, nous avons eu le plaisir de tester le trépied Vanguard Abeo Pro 283 CGH associé à la rotule pistolet révolutionnaire GH-300T. Un ensemble redoutablement efficace et précis, particulièrement adapté à la prise de vue des sujets en mouvement.

Test Vanguard Abeo Pro 283CGH

Voici des exemples réalisés pendant ce test :

Test Vanguard Abeo Pro 283CGH

Test Vanguard Abeo Pro 283CGH

vanTest Test Vanguard Abeo Pro 283CGH

Test Vanguard Abeo Pro 283CGH

Test Vanguard Abeo Pro 283CGH

Test Vanguard Abeo Pro 283CGH

Test Vanguard Abeo Pro 283CGH

Conclusion

Garanti 30 ans par le constructeur, ce trépied est conçu pour durer comme en atteste son poids et la qualité des matériaux utilisés. Le déclenchement avec la poignée est un vrai plaisir. Il permet de se concentrer sur son cadre et éviter tout bougé. Une précaution s’impose, il faut veiller à ne pas débrancher le câble de la poignée.

En résumé, un très bon kit, très bonne stabilité et qualité de construction au rendez-vous. Le prix est à la hauteur de l’ensemble, environ 800 euros avec la tête rotule pistolet à déclencheur. Le vieil adage veut que le prix s’oublie, la qualité reste.

Disponible sur Amazon au prix de 649 euros pour le trépied Vanguard Abeo Pro 283 CGH et 158 euros pour la rotule pistolet GH300T.

Antony Barroux
Depuis 2006, Pixfan.com traite de la photographie et de ses évolutions. Des grands maîtres aux photographes contemporains. Des procédés argentiques et alternatifs aux dernières évolutions en matière de matériel et de logiciels mais aussi en terme d'usages. La photographie est en perpétuel mouvement à l'image de ses pratiques qu'elles soient amateurs ou professionnelles.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Nik Collection 4 by DxO
Luminar AI

Les plus lus